Problème d'émulation Playstation 1

Bladrak

Membre actif
24 Mars 2004
600
78
36
Vincennes
Bonsoir à tous :)

Voilà ma situation, je suis en déménagement et ma vieille PS1 est restée dans les cartons. Un ami m'a rendu quelques uns des jeux que je lui avais prêtés (ici FF7 et FF9), et j'aimerais pouvoir y jouer sur mon G5.
J'ai essayé PCSX, Flarestorm, etc. Et rien ne marche.

Démarche : j'insère le CD no 1, je lance l'émulateur (PCSX), je fais "Run CD", et là s'affiche sur l'écran : *FL< FS +DI GF
Sous Flarestorm, il me parle d'un problème CPU, me disant que les instructions sont non-lisibles. Est-ce que ça vient du fait que j'ai un G5 (en 64 bits donc) et non un proc 32 bits ?

Merci de me répondre :)
 
Bladrak a dit:
Bonsoir à tous :)

Voilà ma situation, je suis en déménagement et ma vieille PS1 est restée dans les cartons. Un ami m'a rendu quelques uns des jeux que je lui avais prêtés (ici FF7 et FF9), et j'aimerais pouvoir y jouer sur mon G5.
J'ai essayé PCSX, Flarestorm, etc. Et rien ne marche.

Démarche : j'insère le CD no 1, je lance l'émulateur (PCSX), je fais "Run CD", et là s'affiche sur l'écran : *FL< FS +DI GF
Sous Flarestorm, il me parle d'un problème CPU, me disant que les instructions sont non-lisibles. Est-ce que ça vient du fait que j'ai un G5 (en 64 bits donc) et non un proc 32 bits ?

Merci de me répondre :)


Salut. Avec la bécane que tu as, m' étonne que ça rame:confused:

PCSX est un émulateur de Playstation (1). Son utilisation est ultra simple (insertion du CD et choisir Run CD dans le menu File). L'émulateur est très gourmand, (contrairement à Virtual Game Station qui était capable de faire tourner des jeux sur un simple G3 300). De plus, la liste des jeux compatibles est encore très restreinte.

Désolé de ne pouvoir t' aider.
Voilà. Mé bon, pour ma part, je préfère encore la play ( je rajeunis de 8 ans, chic!):)
--
Henrick
 
Bladrak a dit:
Bonsoir à tous :)

Voilà ma situation, je suis en déménagement et ma vieille PS1 est restée dans les cartons. Un ami m'a rendu quelques uns des jeux que je lui avais prêtés (ici FF7 et FF9), et j'aimerais pouvoir y jouer sur mon G5.
J'ai essayé PCSX, Flarestorm, etc. Et rien ne marche......
Ça fonctionne assez bien sur mon PowerBook G4, 1GHz, 15po avec 768Mo RAM avec la dernière version PCSX-test3. C'est plus lent que SVGS, mais en général ça dépasse 30 FPS. Je possède une console PS1, mais je voulais comparer PCSX avec CVGS qui ne fonctionne plus sous Classic.

Pour une plus grande compatibilité, l'auteur Gil Pederson recommande d'installer le fichier BIOS d'origine SCPH1000.BIN dans le dossier < Pcsx/Bios > qui est créé dans < User/Library/Application Support > lors du premier lancement de PCSX.

J'ai aussi essayé la version SCPH1001 sans problème et certains disent que ça marche aussi avec les séries SCPH5000, SCPH7000 et SCPH7500. C'est légal d'utiliser un fichier BIOS si on possède la console PS1 et ça se trouve facilement avec Google. Il faut utiliser qu'un seul fichier BIOS à la fois dans le dossier < User/Library/Application Support/Pcsx/Bios >

Certains jeux exigent qu'on fasse Start pour les lancer et c'est pas toujours évident de déterminer quelle touche du clavier fait quoi. Selon la complexité et le nombre de fonctions dans les jeux que j'ai essayé les touches suivantes étaient actives en plus des Flêches: Return, Command, Option, Control, Shift, Tab, Z, X, A et S.

J'ai pu configurer ma GamePad iShock II de Macally sans trop de difficultés. Pour la résolution, il est préférable d'utiliser un multiple de 320x240 (celle du jeu) comme 640x480, 960x720, ou 1280x960, mais sur mon ordi 720/480 donne un assez bon résultat. Pour les sons, c'est moins bien réussi.... la musique des vidéos d'intro est parfois manquante.

J'ai trouvé 2 listes de compatibilité:
http://www.zbmteam.net/pcsxml/
http://mac-psx.hansr.net/
 
Salut. Moi, ce n'est pas du tout le meme probleme; Je ne sais pas comment configurer le plungin vidéo de l'emulateur, ce qui m'empeche de jouer à Driver1. Svp, y'a qqun qui peut m'aider? Il faut mettre quoi pour que ça marche?

Merci d'avance.

Alpaslan