Problème d'enregistrement de document Word

axelle44

Membre actif
30 Janvier 2009
217
7
Bas-Rhin
Bonjour,

Je suis sur mac OSX 10.7.4 et word 2011.
J'ai un document sur lequel j'ai travaillé depuis hier, mais qui date d'avant. Et je n'arrive pas à l'enregistrer ou en tous cas, à enregistrer tout mon travail depuis hier. Je n'ai aucun message d'erreur mais simplement, je peux l'enregistrer où je veux, avec n'importe quel nom, ça ne fonctionne pas.
Au secours ! Comment enregistrer mon travail ?

Je précise qu'un copier/coller sur TextEdit est à écarter car mon document comprend beaucoup de mises en formes ...

Merci pour votre aide !

Est-ce que tu as essayé de changer l'extension doc au lieux de docx ?

• J’aime
Réactions: Aliboron et axelle44
Ca ne serait pas un document que tu aurais commencé avec une version plus ancienne de word par hasard ?

car les nouveaux formats ne sont pas compatibles avec les versions précédentes de Microsoft Office. :rolleyes:

A priori, non. En fait, c'est un modèle de rapport que j'utilise pour tous mes clients.
Je prends la même base pour tout le monde et je modifie le corps et les illustrations. C'est la première fois que j'ai ce problème d'enregistrement !

J'ai un document sur lequel j'ai travaillé depuis hier, mais qui date d'avant. Et je n'arrive pas à l'enregistrer ou en tous cas, à enregistrer tout mon travail depuis hier. Je n'ai aucun message d'erreur mais simplement, je peux l'enregistrer où je veux, avec n'importe quel nom, ça ne fonctionne pas.
Difficile d'être catégorique faute de détails plus complets. Il y a de bonnes chances que tu sois victime d'un nouvel avatar du "disque plein". Cela survient généralement avec des documents qui restent ouvert longtemps, avec beaucoup de modifications et sans enregistrement complet. En gros, chaque modification distincte ouvre un document temporaire et à la sortie il finit par y en avoir trop.

Mais bon, le fait que ça fonctionne en changeant le format d'enregistrement vient peut-être contredire ce point. Peut-être seulement car il n'est pas évident d'être en situation de tester.

Mais pourquoi ça ne marche pas en .docx ?
Je pense que, si ça a fonctionné en .doc (et si l'hypothèse donnée plus haut est vérifiée) c'est parce que l'enregistrement en .doc passe par une conversion. Un peu comme une impression en PDF. Donc tu as une (éventuelle) perte de fonctionnalité mais ça permet apparemment de contourner le problème. Tant mieux...

les nouveaux formats ne sont pas compatibles avec les versions précédentes de Microsoft Office.
Mais si, bien sûr qu'ils sont compatibles. Simplement ils sont différents (comme à chaque fois qu'il y a changement de format, quelle que soit l'application) et le passage d'un format à l'autre implique une conversion. Donc une perte de fonctionnalités lorsqu'on quitte le format natif de Word 2011, le .docx, ainsi qu'une éventuelle instabilité liée à une corruption sous-jacente du document. Mais ça peut aussi, comme dans le cas présent, permettre de "sauver" la situation (ce n'est pas si éloigné que ça d'un copier/coller dans TextEdit, pour faire court).