Problème d’envoi de mail incompréhensible depuis plusieurs semaines

kimli_k

Membre confirmé
14 Septembre 2017
79
2
36
problème d’envoie de mail incomprehensible depuis plusieurs semaine

Je ne parviens pas à envoyer depuis 3 ordinateurs avec des osX différents des mails depuis un domaine que je possède avec l’app mail de mac.

Pour la même configuration cela fonctionne avec un iPad sur le même réseau et un 4eme ordinateur depuis un réseau different.

Cela fonctionne aussi avec des apps tierce tel que spark et thunderbird avec les même ordinateur qui ne fonctionnent pas avec mail.

J'essai de recouper les point commun entre les machines mais je n'y parviens pas.
Les problèmes sont survenue après plusieurs migrations de domaine d'un serveur à un autre.

Bonjour.
Commençons par préciser la situation :
qu'entends-tu par "je ne parviens pas à envoyer de mail" ?
Quel message d'erreur obtiens-tu ?

La réception de mail sur les machines incapables d'en envoyer est-elle possible ?

la reception fonctionne
l'envoi block au contact du serveur avec ou sans TSL
mais qu'avec l'application mail
les autres app semble trouver le serveur.

j'ai essayer de vider le cache DNS , mais cela n'y fait rien.
J'ai l'impression que mail garde en cache et pour l'envoie seulement une fausse adresse, (ancienne adresse)

Salut,

je suppose que tu as mis les mêmes réglages de serveur sortant sur Mail que sur Thunderbird par exemple ?

a+

Bonjour.
Tu parles de cache DNS, de changement de serveur.

As-tu (peux-tu) essayer de créer et configurer une nouvelle adresse pour voir comment Mail se comporte ?

Ok.
Comme il s'agit d'adresses liées à un domaine personnel, le serveur d'envoi n'accepte que des connexions authentifiées.

Quels sont paramètres donnés par l'hébergeur du domaine ?

paramètre classique port 465 ou 993 , tout est configurée normalement.

Mais plus j'avance plus j'ai l'impression que le problème ne viens pas des dns ou de l'authentification mais de l'app mail et sa relation à icloud. L'un des mac en question est un mac sous el captain de 2008 à jour.