problème d'envoi de mails

Nahiago

Membre confirmé
15 Décembre 2014
73
0
Bonjour,
je suis sur OS X 10.7.5. J'utilise Mail 5.3. Mon serveur est OVH.
Jusqu'à ce matin, pas de problèmes.
OVH me demande de modifier quelques paramètres sur mes boîtes Mail, ce que je fais, et à partir de là, je peux toujours recevoir des mails mais plus en envoyer.
J'ai vérifié avec eux mon paramétrage, mon mot de passe, tout est OK. J'ai cherché dans l'aide de Mail, j'ai tout re-vérifié, tout est toujours ok. J'ai quitté Mail et relancé, j'ai même redémarré ma machine.
Mais j'ai toujours ce foutu message : serveur smtp déconnecté.
Si ce n'est pas le serveur, si ce n'est pas mon accès, si ce n'est pas mon paramétrage... ça vient de Mail, mais maintenant que je sais ça, je fais comment ?!
OVH me conseille de me rapprocher de "quelqu'un qui s'y connaît", eux-mêmes ne pratiquant ni Mail ni Apple.
J'espère que quelqu'un ici pourra m'aider ?
Mille mercis d'avance.
 
Bonjour et bienvenue,

à priori c'est à cause d'un mauvais paramétrage du serveur d'envoi.

Il faut aller voir là : Mail / Préférences / Comptes

Sélectionner le compte à gauche, puis cliquer sur le nom du serveur SMTP pour faire apparaitre "modifier la liste des serveurs smtp".

Là, vérifier dans "Données du compte" ET dans "Avancé" que TOUT est conforme.
(port, authentification par mot de passe, nom d'utilisateur, mot de passe...)
 
Merci beaucoup Renaud,

En fait, j'ai tout passé en revue, tout revérifié 100 fois et tout a l'air conforme...
J'ai juste un doute sur le champ "Description" de "Données du Compte" ?
J'ai essayé avec rien et avec "smtp", mais ça ne change rien.
Quand je passe directement chez OVH, je peux recevoir et envoyer mes mails, c'est ce qui leur fait dire que le problème ne vient pas d'eux. Et quand je fais une tentative par Mail, le message d'erreur me dit que le serveur a refusé mon mot de passe. Or, celui-là a été vérifié avec OVH et il va bien.
En dernier recours, OVH me propose une expertise à ... 20 euros HT/heure...!!
Merci encore !
 
Le champ "description" est seulement descriptif, pas fonctionnel : on peut le laisser vide, ou y mettre ce qu'on veut.

Tu pourrais (car ton problème me fait penser à un dépannage que j'ai fait il y a quelques jours) faire ceci :

- quitte Mail
- va dans Applications / Utilitaires / Trousseaux d'accès

A gauche sélectionne "Mots de passe", dans le champ de recherche en haut à droite saisis "pop", ou "imap", selon le cas, pour faire apparaitre les "mots de passe Internet" des comptes mail.

Supprime (clic droit) les lignes correspondant au compte mail à problème.

Quitte Trousseau d'accès, ferme ta session, entre à nouveau, lance Mail, qui doit te demander le mot de passe de messagerie pour relever le courrier.

Ensuite va dans Mail / Préférences, et aux DEUX endroits (Données du compte ET Avancé dans "modifier la liste des serveurs SMTP") saisis le mdp de messagerie s'il n'y est pas déjà.
 
Dernière édition par un modérateur:
Renaud,
Le bondieu a bien fait de te mettre sur cette terre au bon moment.
Merci !
 
Bonjour
J'ai eu exactement le même problème avec ma messagerie mail, après plusieurs alertes venant d'OVH, essayé de paramétrer dans tous les sens etc...
Et finalement résolu le problème grâce à votre aide !
MILLE MERCI A VOUS !!!!!!!!!