Bonjour à tous,
J'ai un problème avec un macbook 10.5.8 en Intel Core Duo :
- pour que la connexion marche, il faut sans cesse débrancher et rebrancher le cable ethernet.
A partir du moment où l'on envoi une requête d'url, le navigateur cherche mais n'envoi rien donc à ce moment là, il faut déconnecter internet et reconnecter.
J'ai essayé plusieurs choses :
- de passer par le wifi : cela revient exactement au même avec la carte airport, il faut activer et desactiver la carte pour que ça marche
- par un cable usb sur la box : idem
- j'ai testé plusieurs types de connexion internet, le problème est le même
- j'ai également testé les navigateurs : chrome, firefox et safari, le problème est identique à tous les navigateurs
- j'ai nettoyé l'ordi de A à Z avec CCleaner et Onyx
- j'ai ré-initialisé la mémoire PRAM
- enfin j'ai effectué une analyse Apple Hardware Test en complet et rien y fait !!!
Est ce que quelqu'un aurait une piste de solution ? Car là, je sèche un peu ...
J'ai essayé de tester les trucs Ping mais je crois qu'il n'y a pas de problème, peut être au niveau des DNS ? Mais ce que j'ai vu n'a pas l'air de ne pas fonctionner...
Help !! Merci d'avance :zen:
J'ai un problème avec un macbook 10.5.8 en Intel Core Duo :
- pour que la connexion marche, il faut sans cesse débrancher et rebrancher le cable ethernet.
A partir du moment où l'on envoi une requête d'url, le navigateur cherche mais n'envoi rien donc à ce moment là, il faut déconnecter internet et reconnecter.
J'ai essayé plusieurs choses :
- de passer par le wifi : cela revient exactement au même avec la carte airport, il faut activer et desactiver la carte pour que ça marche
- par un cable usb sur la box : idem
- j'ai testé plusieurs types de connexion internet, le problème est le même
- j'ai également testé les navigateurs : chrome, firefox et safari, le problème est identique à tous les navigateurs
- j'ai nettoyé l'ordi de A à Z avec CCleaner et Onyx
- j'ai ré-initialisé la mémoire PRAM
- enfin j'ai effectué une analyse Apple Hardware Test en complet et rien y fait !!!
Est ce que quelqu'un aurait une piste de solution ? Car là, je sèche un peu ...
J'ai essayé de tester les trucs Ping mais je crois qu'il n'y a pas de problème, peut être au niveau des DNS ? Mais ce que j'ai vu n'a pas l'air de ne pas fonctionner...
Help !! Merci d'avance :zen: