macOS Sequoia Problème depuis la mise à niveau Séquoia

Lenore83

Membre enregistré
9 Octobre 2024
7
0
43
Bonsoir,
J’ai effectué il y a quelques jours la mise à niveau de mon MacBook Air M1 vers Sequioa, et depuis, je constate plusieurs problèmes qui gâchent l’utilisation de mon ordinateur.
D’abord, j’ai des logiciels propriétaires qui gèlent. C’est le cas avec Aperçu ou bien avec Safari. Je suis obligée de forcer l’arrêt.
Lorsque j’utilise mon ordi avec une session invité, tout fonctionne normalement. C’est ma session qui rencontre ces problèmes.
Auriez-vous des conseils pour résoudre cela ?
Merci par avance.
 
Bonsoir,
J’ai effectué il y a quelques jours la mise à niveau de mon MacBook Air M1 vers Sequioa, et depuis, je constate plusieurs problèmes qui gâchent l’utilisation de mon ordinateur.
D’abord, j’ai des logiciels propriétaires qui gèlent. C’est le cas avec Aperçu ou bien avec Safari. Je suis obligée de forcer l’arrêt.
Lorsque j’utilise mon ordi avec une session invité, tout fonctionne normalement. C’est ma session qui rencontre ces problèmes.
Auriez-vous des conseils pour résoudre cela ?
Merci par avance.
Je ne sais plus si c'est possible avec les nouveaux systèmes, peux-tu créer une nouvelle session avec les droits administrateur et voir si tout fonctionne normalement ? Tu semble avoir une application qui monopolise le processeur dans ta session, mais pas dans la session invité.
 
J’ai le rapport fait avec Etrecheck mais malgré le tutoiement, je ne vois pas comment générer l’adresse web pour la copier dans le forum.
Les utilisateurs ont plutôt l'habitude du tutoiement sur ce forum et d'autres. Ce n'est pas un signe de mépris.
Je crois que tu peux simplement copier coller le rapport dans ta réponse à ce fil.
 
Les utilisateurs ont plutôt l'habitude du tutoiement sur ce forum et d'autres. Ce n'est pas un signe de mépris.
Je crois que tu peux simplement copier coller le rapport dans ta réponse à ce fil.
Non, pardon, je voulais écrire le «tuto » et pas tutoiement ! C’est le correcteur automatique qui a modifié le mot. Je n’ai aucun souci avec le tutoiement.
J’ai effectivement voulu copier/coller le rapport mais il est trop volumineux et dépasse le nombre de caractères autorisés.
Je vais essayer de trouver une astuce. Merci encore pour vos réponses.
 
J’ai effectivement voulu copier/coller le rapport mais il est trop volumineux et dépasse le nombre de caractères autorisés.
Je vais essayer de trouver une astuce. Merci encore pour vos réponses.
Scinde-le en trois ou quatre messages, tout simplement :-)