Problème depuis MAJ Yosemite

Norengiv

Membre enregistré
16 Janvier 2015
2
0
Bonjour a tous,

Je vous explique mon souci en espérant être assez clair.

J'ai fait la mise a jour Yosemite cette semaine, tout fonctionnait correctement, jusqu'a ce que je remarque que je ne pouvais pas utiliser Iphoto qui n'était plus a jour, pas très grave et apparement c'est un problème que beaucoup de gens ont eu.

Je le telecharge donc depuis l'app store, mais rien ne se lance, j'ai donc chercher sur internet pour trouver mon bonheur mais rien de très efficace... J'ai donc lancer plusieurs mise a jour que me proposait mon mac pour certain logiciel, j'ai réparer les permissions du disques et fait un gros nettoyage avec CleanMyMac, et après plusieurs redémarrage, je remarque plusieurs gros problème.

- pour commencer sur internet ( safari ou chrome ) lorsque je clique sur la barre de recherche, rien ne se passe, je ne peut rien chercher, seul firefox fonctionne normalement
- deuxièmement plusieurs applications ne se lance pas quand je clique dessus comme Mail par exemple
- Et dernièrement je n'ai plus l'application app store, ce qui est très très gênant pour essayer de corriger les premiers problèmes.

Donc voila ou j'en suis, je ne sais même pas vraiment par ou commencer, je suis totalement perdu avec ces problèmes qui dépassent très largement mes compétences.

Merci a vous de m'avoir lu en espérant que vous soyez meilleur que moi :)
 
Bonjour,

Bj'ai réparer les permissions du disques et fait un gros nettoyage avec CleanMyMac,
Le nettoyage a peut être été plus conséquent que ce que tu souhaitais.

Essaie de réinstaller l'OS (ou d'appliquer la dernière màj de Yosemite, si elle veut bien s'installer).
 
Je propose que MacG mette en bandeau sur les sites et le forum une annonce concernant l'attentat de cleanmymac sur la communauté de la pomme.

:lol:
un truc du genre "J'essuye C *" ?*

(je sors)

*certains espagnols ou latinos pourraient etre induits en erreur, affaire de phonétique
(me voy)
 
Merci pour vos réponses, tout s'est a peu près résolu en réinstallant Yosemite grâce au CMD+R au redémarrage.

Du coup vu que Cleanmymac a l'air très apprécié des connaisseur :) que me conseillez vous comme logiciel pour prendre soin de mon mac régulièrement ?

Merci
 
me conseillez vous comme logiciel pour prendre soin de mon mac régulièrement ?
multitraité
(faudra apprendre à chercher)

--
le # 1
AUCUN
le mac bosse tout seul

#2 de temps en temps verif des permissions et du disque

#3 à la rigueur " maintenance "( chez titanium) ou onyx ( même site)
mais franchement c'est à lancer quand on constate des anomalies ou concernant onyx pour des réglages très particuliers, onyx est puissant et vaut mieux vraiment savoir pourquoi et comment on s'en sert
 
multitraité
(faudra apprendre à chercher)

--
le # 1
AUCUN
le mac bosse tout seul

#2 de temps en temps verif des permissions et du disque

#3 à la rigueur " maintenance "( chez titanium) ou onyx ( même site)
mais franchement c'est à lancer quand on constate des anomalies ou concernant onyx pour des réglages très particuliers, onyx est puissant et vaut mieux vraiment savoir pourquoi et comment on s'en sert

Je ne peux que plussoyer : moins on chipote, mieux ça tourne
 
on va préciser
( c'est traité dans divers tutos)
*le mac nettoye tout seul
(processus quotidiens hebdos et mensuels)

et
* une manip que beaucoup oublient et TRES simple:
REDEMARRER le mac !

CETTE manip est de plus en plus recommandée par vendeurs , techosses etc concernant YOSEMITE
préconisent un redémarrage quotidien pour résoudre des mini couacs divers

même macg a fait une news là dessus
Des problèmes avec votre Mac ? Redémarrez-le tous les jours ! | MacGeneration