Probleme depuis mise a jour ventura

  • Créateur du sujet Créateur du sujet conyr
  • Date de début Date de début

conyr

Membre enregistré
7 Juin 2023
3
0
29
Bonjour

je suis passé à macOS Ventura 13.4 et depuis j'ai 2 problèmes :
- une fois l'ordinateur demarré, j'ai un message "kav_agent a quitté de manière imprévue" avec relancer, signaler etc. quand je relance, le message réapparait
Et ensuite problème beaucoup plus important, lorsque je démarre le mac, il met parfois très longtemps avant de s'allumer et dans ce cas il me demande de me connecter en wifi (ressaisir le mot de passe) et ensuite j'ai un message "Une mise à jour important est requise pour votre Mac mais une erreur a été rencontrée lors de l'installation de la mise à jour" et je peux soit réessayer (ça mouline puis je retombe sur ce message) soit éteindre. Une fois éteint, si je le rallume une deuxième fois (ou troisième fois parfois), il s'allume rapidement et tout fonctionne bien, j'arrive sur le choix de l'utilisateur et c'est ok

Quelqu'un a t'il déjà eu un de ces problèmes ? Comment les corriger ?

Merci

j'ai un macbook pro 15" avec touchbar de 2017
 
A priori "kav_agent" c'est Kaspersky, que tu devrais pouvoir désinstaller ainsi :

Pour l'autre problème, vérifie dans les Réglages Système > Général > Disque de démarrage que le bon volume est bien sélectionné
 
- une fois l'ordinateur demarré, j'ai un message "kav_agent a quitté de manière imprévue" avec relancer, signaler etc. quand je relance, le message réapparait
Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Bonjour @Bicus merci pour ta réponse, je vais desinstaller Kaspersky

Pour l'autre problème, j'ai vérifié les disques de démarrage c'est bien le bon, j'en ai qu'un seul de toute façon.

Tu as une autre idée ?
 
Bonjour,
D’autres usagers parlent ici d’un problème de mise à jour spécifique de la TouchBar qui ne réussirait pas à communiquer avec le serveur ad hoc d’Apple, avec quelques « recettes de cuisine » qui arrivent parfois à remédier… (mais ça parle aussi de problème de carte mère à remplacer)
 
Merci @Gerapp38 . Je me demande si la piste de la carte mère à remplacer est vraiment bonne dans mon cas étant donné que le mac finit tout de même par démarrer. Tu en penses quoi ?
 
Dernière édition:
Je ne suis pas spécialiste hardware, du coup je tenterais en premier lieu toutes les pistes software avant d’aller chez un réparateur :
  • connexion via RJ45
  • démarrage en mode sans échec
  • paramètres proxy ou blocage VPN
  • comme le Mac a l’air de fonctionner en insistant, attente de mise à jour 13.4.1 si problème apparu avec la version 13.4…