Problème désinstallation/réinstallation Logic Studio 9

Shalashaska95

Membre enregistré
6 Septembre 2010
5
2
Bonjour à tous,

Mon premier message sur ce forum est pour vous demander de l'aide!

Comme MainStage ne marchait pas dans la suite Logic, et que la mise à jour n'a pas écrasé les anciennes versions (je me suis retrouvé a chaque fois avec deux icones pour chaque application), j'ai décidé de tout désinstaller pour tout réinstaller proprement.

Je me suis basé sur le site Logic Pro Help où un topic donne tout les fichiers à mettre à la corbeille pour INTEGRALEMENT supprimer logic (cf http://www.logicprohelp.com/viewtopic.php?t=30524). J'ai donc enlevé tout les fichiers que j'ai trouvé (certains n'existaient pas, comme les fichiers receipts, et quelques autres).

Puis j'ai lancé l'installation de Logic Studio 9. Stupeur, alors que j'arrive sur la fenêtre où l'on peut choisir quoi installer et ne pas installer, certains fichiers sont grisés et je ne peux les installer. Du coup, je ne peux pas réinstaller certains programmes comme l'utilitaire de boucles apple ou encore Soundtrack Pro alors que je les ai bien supprimés. Au total, seul 32go peuvent être réinstallés. :(

De plus, le programme voit que la suite Logic a déjà été installée auparavant car il me note que c'est une mise à jour.

Je ne sais pas du tout quoi faire pour réinstaller intégralement la suite. Si vous avez des idées, je vous serai reconnaissant de m'en faire part.

Merci d'avance:up:
 
certains n'existaient pas, comme les fichiers receipts

.../...

certains fichiers sont grisés et je ne peux pas les installer

.../...

le programme voit que la suite Logic a déjà été installée auparavant car il me note que c'est une mise à jour.
Bonjour,

Ce sont justement les fichiers receipts qui indiquent (entre autres fonctions) au processus d'installation que le logiciel correspondant a déjà été installé (et qu'il est donc inutile de le réinstaller).

Es-tu sûr d'avoir cherché ces fichiers au bon endroit ?

Effacer un logiciel aussi complexe que Logic et ses plugins n'est pas simple. Tu devrais repartir de zéro et réinstaller ton système entier.
 
Bonjour,

Ce sont justement les fichiers receipts qui indiquent (entre autres fonctions) au processus d'installation que le logiciel correspondant a déjà été installé (et qu'il est donc inutile de le réinstaller).

Es-tu sûr d'avoir cherché ces fichiers au bon endroit ?

Effacer un logiciel aussi complexe que Logic et ses plugins n'est pas simple. Tu devrais repartir de zéro et réinstaller ton système entier.

J'ai cherché dans le dossier receipts indiqué par le lien. Puis j'ai fait une recherche sur l'ensemble du disque mais je n'ai rien trouvé. Mais lors de la réinstallation, il me propose de mettre à jour certains programmes (Logic Pro, Mainstage notamment) et d'ignorer certains autres, pourtant je n'ai trouvé aucun des fichiers receipts.

Merci en tout cas, si je ne trouve pas d'autres alternatives, je vais effectivement réinstaller mac os.
 
J'ai cherché dans le dossier receipts indiqué par le lien.

Par curiosité, de quel lien s'agit-il ?

Manifestement, soit le site lié n'est pas très clair puisqu'il ne t'a pas permis de résoudre ton problème, soit il raconte n'importe quoi.

J'aimerais y faire un tour pour essayer de mieux comprendre.
 
Par curiosité, de quel lien s'agit-il ?

Manifestement, soit le site lié n'est pas très clair puisqu'il ne t'a pas permis de résoudre ton problème, soit il raconte n'importe quoi.

J'aimerais y faire un tour pour essayer de mieux comprendre.
Il me semblait avoir mis le lien mais nan...

Alors l'adresse est la suivante : http://www.logicprohelp.com/viewtopic.php?t=30524

C'est un site sérieux il me semble. C'est en anglais mais si j'ai bien compris, il est indiqué qu'il peut y avoir, selon les systèmes, des différences. J'ai effectué une recherche "spotlight" mais je ne trouve pas tous les fichiers.
Since no two systems are alike, no two installs are alike, and installs vary greatly depending on the version, the way they were updated, other apps that may use common files, etc...
 
Bah déjà vu la date du premier message, cela devait concerner la version 8 de LOGIC . La version 9 de LOGIC ayant à peine une année aujourd'hui !
LA réinstallation du systéme me paraît une bonne solution _
 
Je sais que le message date, mais je viens d'avoir se problème avec le machin grisé et tout.
Donc je laisse un message pour ceux à qui ça arriverait et ne voulant pas utiliser la méthode la grosse bertha expliqué précédemment.

Utilisé cette méthode : http://www.competencemac.com/Spotlight-Perfectionnez-vos-recherches_a1596.html
pour rechercher le dossier "receipts".
Le dossier est caché sous moutain lion.
Chez moi il est situé dans /private/var/db
Là il y a plein de fichiers à supprimer et qui sont légèrement différents de ceux évoqués dans le lien précédemment donné.
Après ça et après avoir supprimé les autres fichiers situés dans les répertoires précédemment indiqués ça fonctionne.
:)