Problème désintallation Realplayer SP

macsim76

Membre enregistré
19 Novembre 2011
7
0
31
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur Mac, j'ai installé Realplayer mais je ne suis pas satisfait par ce logiciel, je cherche donc à la désinstaller de mon macbook air. Mais là, rien à faire, je ne trouve pas de fonction pour supprimer le logiciel...
Il est localisé dans mon Finder dans le dossier "appareil".

Votre aide est la bienvenue, je n'aime pas garder des logiciel que je n'utilise pas.

Merci :)
 
Bonsoir,

Sur Mac, on désinstalle un logiciel soit en utilisant son désinstalleur dédié, s'il existe, soit en mettant l'application (située dans le dossier du même nom) simplement à la corbeille. Une recherche complémentaire sur le nom du logiciel peut aider à supprimer ce qui reste éventuellement. J'utilise un excellent petit gratuiciel, EasyFind, pour effectuer cette vérification (mais Spotlight, c'est bien aussi... ;)). Ne pa soublier de bien fermer complètement l'application avant de la désinstaller.
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand je glisse le logiciel dans la corbeille, je reçois cette note : "Impossible de placer l’élément «*RealPlayer*» dans la corbeille car il ne peut pas être supprimé."
JE pense qu'il va rester dans mon mac indéfiniment ^^
 
Je viens de tester : j'ai installé RealPlayer dans le dossier Applications; je l'ai laissé se configurer ; je l'ai ensuite quitté, puis j'ai mis à la corbeille l'application (depuis le dossier Applications). Sans aucune difficulté... Et c'est la deuxième fois que j'installe puis désinstalle cette application sans rencontrer de problème.

Peut-être faut-il fermer les navigateurs susceptibles d'utiliser les fonctions de RealPlayer et bien vérifier que cette application n'est plus en activité pour pouvoir la supprimer ? :confused:

Edit :
Le support de RealPlayer ne propose pas d'autre procédure pour désinstaller le logiciel (https://real.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/8652/kw/uninstall/p/9,16)
1. Drag your current copy of the RealPlayer application to the Trash.
Note: You can use the Finder's File > Find feature to look for any previous installations; just search forRealOne and RealPlayer.
2. From the Finder menu, choose Empty Trash.
 
Dernière édition par un modérateur: