MacBook Pro problème détection casque jack

eddie0609

Membre confirmé
22 Avril 2020
10
0
31
Bonjour à tous,

alors je présente mon problème,

j'ai un mac book pro rétina début 2013, je suis sous mojave 10,14,16.

j'ai depuis quelques jours un soucis, quand je branche ma prise casque, il n'est plus reconnu, cependant, si je redémarre le mac, celui ci est reconnu et tout fonctionne bien.

si par contre je ferme le mac sans éteindre celui ci, et que je le re ouvre et que je le connecte à mon écran externe par exemple, et bien celui ci n'est plus détecté dans les préférence système son, du coup, je me dit que le problème pourrais être logiciel. ça à toujours bien fonctionner, je ne fait plus de MAJ car j'ai des plug-in en 32 bit sur mon système et vu que je fait du son je dois avoir une machine stable. autrement tout le reste fonctionne bien.

merci à vous
 
alors le problème persiste c'est vraiment bizarre, je dois donc reboot le mac pour que mon casque soit prise en compte, si il est en veille ou l'écran est fermé. cependant si le mac viens d'être allumé, pas de soucis... si ensuite je débranche le casque et ferme mon mac, et le re ouvre la je dois aussi le redémarrer, en gros si je fait une action qui nécessite une veille ou un changement de situation du mac, il ne prend plus en compte mon casque, alors qu'au redémarge si.

petite précision, il prends sans soucis en compte mon écran ( avec ses enceintes) et ma carte son aussi en usb. c'est vraiment que la prise casque qui déconne on dirait, tu pense que c'est un soucis de pieces ou que c'est logiciel ?
 
Si tu as un disque externe, installe Mojave dessus et rien d'autre (donc tu ne migres pas tes données).
Tu testes la veille avec to casque.
Si tout va bien, tu pourrais essayer d'installer un de tes logiciels, re-tester to casque, etc. jusqu'à identifier un possible conflit entre ton casque et une de tes applications.