Problème détection disque dur externe

Ateck

Membre confirmé
24 Octobre 2011
60
0
Bonjour à tous !

Voici mon petit problème, j'ai un disque dur externe assez neuf (5 mois) qui jusqu'à la fonctionnais à la perfection sur mon mac mais qui du jour au lendemain ne se détectent plus sur les deux ports USB de mon Macbook Pro.

J'ai testé mon disque dur externe sur un autre ordinateur (Mac) qui ne le détecte pas non plus et sur un Windows qui lui le détecte parfaitement.

J'en déduis donc que c'est le DDE qui a surement un problème d'autorisation pour la connexion sur Mac. Ce que je trouve étrange car il fonctionnait parfaitement sur mon Mac il y a encore quelques jours...

Avez-vous une solution ? (sachant qu'il fonctionnait auparavant sur Mac)

Merci :)

Matériel : MBP 15" Sous maverick

c'est un classique

le point qui titille c'est ca
J'ai testé mon disque dur externe sur un autre ordinateur (Mac) qui ne le détecte pas non plus et sur un Windows qui lui le détecte parfaitement.

Quel formatage?
__
on rappelle que certains windows peuvent flinguer la table de partition Mac
conséquence : plus detecté sur mac , en restant utilisable sous windows

Je pense qu'il doit être en FAT32 car il fonctionnais d'abord sur mon mac pendant presque 5mois, quand je l'ai testé sur un windows c'était la 1er fois que je le branchais a un windows

humm
pourquoi un disque Fat32 si c'est pour utilisation 100% mac?

ca ca sent la paresse :D
tu as probablement acheté un DD et utilisé le formatage du fabricant ( déconseillé)

tu ne la sans doute pas formaté pour et par ton mac
(TRES recommandé de faire ca dès l'achat avant de l'utiliser, ca garantit un formatage optimal, quelque soit l'ordi ou formatage)

maintenant SI tu as choisi de formater en FAT32 alors que tu n'utilises pas de PC avec , c'est pas le mieux

une solution
sauvegarder ( depuis un windows)
puis reformater completement par et pour ton Mac
puis remettre tes données

Le problème n'est pas la paresse, j'ai acheter un disque dur externe mac/windows, du moins c'est ce qu'il est écrit sur la boite du DDE. N'étant pas un expert en informatique j'ai bêtement suivie ce qu'il y avais écrit sur la boite lors de son achat (comme presque 95% des gens).

Je l'ai donc utilisé sur mac pendant 5mois et sur windows quelque fois sans aucun problème jusqu’à maintenant, c'est pour cela que je trouve bizarre que du jours au lendemain il ne fonctionne plus que sur des windows.

Le vidé et le remettre ? J'ai 898 GO de fichier dessus.. Je me demande bien comment je vais pouvoir le sauvegarder autre part pour le reformater ....

Une solution ?

comme déjà dit
on rappelle que certains windows peuvent flinguer la table de partition Mac
conséquence : plus detecté sur mac , en restant utilisable sous windows
or tu indiques maintenant l'avoir utilisé plusieurs fois sous windows
(et non plus une fois comme dit hier)

donc c'est sans doute le flinguage de la table de répartition qui est arrivé
--
quant à ca
J'ai 898 GO de fichier dessus.. Je me demande bien comment je vais pouvoir le sauvegarder autre part pour le reformater ...
comme déjà dit aussi
sauvegarder ( depuis un windows) sur un autre disque ( de taille suffisante)

Je viens aux nouvelles, j'ai testé mon disque dur externe qui ne fonctionnait plus sur mon Mac sur un autre Mac (Imac) et cet ordinateur a reconnu mon DDE sans problème au bout de quelques secondes. J'ai donc rebranché mon DDE sur un Windows puis sur l'Imac pour vérifier s'il fonctionnait toujours et oui il fonctionne parfaitement.

La conclusion est que c'est mon Macbook Pro qui le ne détecte plus et non une histoire de partition de disque à mon avis.

Quelqu'un a une idée ?

(Merci de vos futures réponses :) )

il pourrait y avoir un truc sur le mac1
on ne sait rien de l'entretien

ce que tu pourrais faire c'est le classique
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures concernant une fonction ou application

*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales

mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR