MacBook Probleme detection HDD

Sajid

Membre enregistré
16 Décembre 2023
8
1
21
Bonjour à tous, j'aurais besoin d'aide sur mon Macbook Blanc Unibody fin 2009 (a1342),
Mon Mac avait certain problème sur MacOS, il plantait pendant 2 à 5 min et j'entendais le disque dur qui ne travailler plus, a chaque fois ducoup jais penser qu'il fallait réinstaller MacOS, je suis aller dans la recuperation MacOS et jais pus formater mon disque dur, juste après que je l'ais formater, je l'ais éteint car il se faisait tard, le lendemain je crée une clé usb bootable macos afin de terminer ce que j'avais commencé, mais par ma grande surprise l'utilitaire de disque ne le trouve plus, jais tout essayer déconnecter la nappe puis la remettre plusieurs fois jais même changer le DD et je l'ais même tester sur une tour Windows et il fonctionne parfaitement, mais rien y fait le Mac ne le détecte pas, par contre le HDD tourne dans le Mac car je l'entend, ducoup selon vous se serais un prblm de la nappe ? Merci.

Sajid.

17027133368044277362238927233517.jpg
 
Bonjour,

Un MB de 2009 était livré avec des DVD système. Si tu les as encore, démarrage dessus et installe ton ciel OS sur ton disque (si le disque est vu par Utilitaire de disque, tu n'as pas de problème de nappe).

Autre piste : si tu as une clef USB bootable, démarre dessus (touche alt enfoncée au démarrage) et vois si tu peux installer ton OS sur ton disque (bis, si ton disque est vu par l'Installer, la nappe est donc OK).
 
Bonjour, le MB on me l'a donner sans dvf system, et aussi j'ai fai un USB bootable mai rien n'y fait le MB ne trouve pas mon disque il ne voit que la USB
 
Si le disque dur n'est plus du tout reconnu par le Mac, mais qu'il est bien reconnu sur un autre ordinateur, alors l'hypothèse de la nappe SATA déchirée du MacBook semble être une bonne piste :
 
Dernière édition:
Bonjour bicus, jais essayer sur une clé bootable Windows sur le MB mais il ne trouve pas non plus le DD, et jais aussi une partie de la nappe qui commence à ce déchirer (j'ai poster une photo plus haut)
 
Bonjour bicus, jais essayer sur une clé bootable Windows sur le MB mais il ne trouve pas non plus le DD, et jais aussi une partie de la nappe qui commence à ce déchirer (j'ai poster une photo plus haut)
Quand j'écrivais "fonctionnel sous Windows" je faisais référence au fait que tu l'as testé sur un autre P.C., mais pas au fait de tester Windows sur ce même MacBook. J'ai édité mon message précédent pour plus de clarté.
Regarde le lien iFixit que j'ai posté précédemment
 
  • J’aime
Réactions: Sajid