Problème d'exploitation des fichiers de l'iTunes Music Store

Pan

Membre actif
16 Décembre 2002
458
9
Quand j'essaye d'ouvrir des chansons achetées sur l'iTunes Music Store avec Amadeus II (un logiciel de traitement du son), je n'ai absolument aucune donnée. Le problème vient-il de la protection du fichier et si oui, comment lever cette protection ? :hein:

S'il est protégé, Amadeus le comprend sans doute. Converti ton fichier en AIF à partir d'iTunes et ouvre le à nouveau avec Amadeus, la protection aura sauté, comme quand tu le graves sur un CD en compilation. Le fichier sera plus gros aussi ! ;)

Si j'essaye de convertir le fichier en AIF sous iTunes, je reçois le message suivant : le fichier ne pourra être converti car les fichiers protégés ne peuvent être convertis dans d'autres formats. :mouais:

oui iTunes refuse de convertir directement... tu as 2 solutions:
1 - demander à itunes de graver un CD audio (tu y retrouvera tes titres en aiff)
2 - passer par imovie, choisir ton titre protégé comme bande son et exporter depuis imovie (menu fichier , partager)

(3 - tu trouves l'utilitaire hymn qui permet de convertir directement... mais depuis iTunes 4.7.1 les fichiers ainsi convertis ne sont plus lisibles...)

r e m y a dit:
oui iTunes refuse de convertir directement... tu as 2 solutions:
1 - demander à itunes de graver un CD audio (tu y retrouvera tes titres en aiff)
2 - passer par imovie, choisir ton titre protégé comme bande son et exporter depuis imovie (menu fichier , partager)

(3 - tu trouves l'utilitaire hymn qui permet de convertir directement... mais depuis iTunes 4.7.1 les fichiers ainsi convertis ne sont plus lisibles...)

A voir si tu peux graver les fichiers en CD Audio sur un disque CR-RW, tu pourrais les effacer après.
J'apprend quelque chose, je croyais que les DRM du m4a permettait la conversion. Tu devrais trouver l'info en passant par la recherche des forums...

Malheureusement, je n'ai ni graveur de CD, ni iMovie :rose:

r e m y a dit:

ajoute un "j" a la marseillaise et ca devrait marcher...

(mesage un peu codé il est vrai mais je n'en dirai pas plus... ;) :p )

Je suis parvenu à décoder l'énigme : « ajoute un "j" avant la marseillaise » ;)

Une chose me tracasse cependant : le logiciel en question me demande le mot de passe de mon compte iTunes pour pouvoir, dit-il, lever la protection du fichier :heu:

En tout cas, merci pour le tuyau :zen: