Problème d'extension 7z

chroukin

Membre expert
Club iGen
27 Mars 2005
2 237
169
40
Sous mes cheveux roux :D
chroukin.emprint.fr
Bonjour
Je me suis renseigné concernant l'extension 7z, c'est un fichier compressé. Seulement, le logiciel pemettant de décompresser ce format est uniquement disponible en version logicielle pour windows. Pour MAC, on peut télécharger un dmg mais une fois monté, il n'y a pas d'application à proprement parler, il faut faire des manips avec le terminal et je n'arrive plus à suivre... En fait rien de vraiment clair dans l'aide, et je ne comprends pas bien.

Quelqu'un peut m'aider ? Please... Allez je mettrai un tour de boule disco si quelqu'un me répond et m'aide... :p

Bonsoir,
tu peux récupérer 7zamosx. Tu installes l'exécutable dans un répertoire, tu ouvres un terminal, tu vas dans le répertoire avec "cd" et tu lances le programme "./7za". Tu devrais obtenir le mode d'emploi.

Bon j'ai essayé mais j'en ai assez de perdre du temps... Je n'ai pas envie de me servir du terminal tout simplement parce que je ne suis pas assez compétent, alors je préfère me passer des outils trop compliqué (pour moi en tout cas).

Merci de m'avoir aidé, je pense que le blocage se fait à mon niveau :D, ce n'est pas votre faute, mais à quoi bon sortir des logiciels si on ne peut pas les utiliser simplement ???

Le terminal, c'est simple, efficasse et ultra puissant, j'adore :D:D

Bilbo a dit:
Ouah, neuf jours pour poster une réponse. :eek: Tu devrais passer plus souvent, après tout tu es modo de ce forum. :rateau:

:siffle:

;) :D

À+
Sauf que j'étais en vacances... :siffle:

• J’aime
Réactions: Bilbo
chroukin a dit:
Bonjour
Je me suis renseigné concernant l'extension 7z, c'est un fichier compressé. Seulement, le logiciel pemettant de décompresser ce format est uniquement disponible en version logicielle pour windows. Pour MAC, on peut télécharger un dmg mais une fois monté, il n'y a pas d'application à proprement parler, il faut faire des manips avec le terminal et je n'arrive plus à suivre... En fait rien de vraiment clair dans l'aide, et je ne comprends pas bien.

Quelqu'un peut m'aider ? Please... Allez je mettrai un tour de boule disco si quelqu'un me répond et m'aide... :p

Bonjour Chroukin, j'ai eu le même problème et j'ai utilisé Virtual PC avec le soft 7 Zip qq chose... Je pourrais te donner son nom exacte si tu en as besoin mais de toute façon le 7-zip est très bien géré sous windows et tu as l'embarras du choix niveau soft pour décompresser ton zip... Donc moi je pense que la soluce la plus simple et d'utiliser VPC même avec une vieille version et un windows 98 ,je suis sur que ça marche.

:zen:

Ca faire cher juste pour ne pas taper quelques lignes dans le terminal ... car bien entendu on suppose que VPC et Windows ont ete achetes en toute legalite :D

Salut !

J'essaye actuellement de décompresser un fichier compressé et crypté en 7-Zip, mais je n'y arrive pas. J'ai essayé avec Compress mais cela ne fonctionne pas mieux.

Quelqu'un a-t-il une solution ? :(

Je n 'ai pas trouvé Unzip, c'est un outil développeur c'est ça ?

Sinon, sur Version Tracker, j'ai trouvé Untar, mais il n'a pas décompressé mon fichier, à mon avis cela est du au cryptage de l'archive. :hein:

Tonton Nestor a dit:
Je n 'ai pas trouvé Unzip, c'est un outil développeur c'est ça ?
Non, Unzip est tout simplement une commande de terminal :
Bloc de code:
% unzip fichier.txt.zip