problème d'extension d'un réseau WiFi

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
bonjour à tous
Ma cliente dispose de l'équipement suivant :
- une box Numericable avec 4 connecteurs Ethernet et un réseau WiFi, à puissance faible
- un MBP connecté sur prise Ethernet
- 2 imprimantes réseau connectées avec prises Ethernet
Ma cliente voulant augmenter la portée de son réseau WiFi, je lui ai procuré un produit de chez TP-LIink référence "Point d'accès sans fil N 300 Mbps.TL-WA901ND".
Comme il s'agit d'un simple amplificateur, sans existence en tant qu'équipement réseau; donc sans IP, je n'imaginai pas qu'il faille le configurer, à travers une adresse IP.
Cet équipement est donc connecté, seulement pour la phase configuration si j'ai boen compris, à la box via un câble avec connecteurs Ethernet.
Le problème est que lorsque j'essaie sous navigateur d'accéder au serveur HTML permettant de le configurer, http://tplinkap.net, le navigateur ne le trouve pas.
Je suppose donc qu'il n'a pas d'adresse IP, ou qu'il a une fixe, alors que les trois autres équipements ont sans doute un IP via DHCP ??
J'accède à l'interface de gestion de la box, qui m'indique qu'il à 5 IP sur le réseau, dont les valeurs se suivent (je ne suis pas présentement devant les équipements) : 3 pour Mac et imprimantes, mais les deux autres ?