Problème d'extraction miniDV

Maxivan

Membre enregistré
11 Juillet 2008
2
0
Bonjour à tous, j'ai une caméra Panasonic NV-GS230 et un cable miniDV => firewire mais je n'arrive pas à extraire les vidéos avec iMovie, est-ce que quelqu'un saurait comment faire ou s'il existe d'autres logiciels d'extraction miniDV disponibles sur Mac ?
Merci d'avance ! ! ! :)

direction le forum vidéo !

J'ouvre iMovie, je mets ma caméra en mode PC, je branche le câble puis iMovie reconnaît la caméra mais au lieu du film, un fond bleu s'affiche avec écrit erreur de communication.
J'ai demandé à la Fnac et un vendeur Mac m'a dit qu'iMovie n'était peut-être pas fait pour cela (bizarre) et qu'il fallait essayer avec un autre logiciel d'extraction.:mouais:

essaye en allumant ta camera avant d'allumer imovie.
ce que tu appel mode PC c'est le mode VCR?
Sinon supprime les pref d'imovie (tu va ds: maison utilisateur - bibliotèque- preference - et cherche le fichier com.apple.imovie.plist (un truc du genre) et supprime le.
Tu rallume ta camera et redemare imovie)

tien nous au courant

NBS

J'ouvre iMovie, je mets ma caméra en mode PC, je branche le câble puis iMovie reconnaît la caméra mais au lieu du film, un fond bleu s'affiche avec écrit erreur de communication.
J'ai demandé à la Fnac et un vendeur Mac m'a dit qu'iMovie n'était peut-être pas fait pour cela (bizarre) et qu'il fallait essayer avec un autre logiciel d'extraction.:mouais:

Salut
comment un vendeur peux t il dire une c.. pareille!
IMOVIE est fait pour l import et le montage DV par définition
Probleme de formation à la FNAC

Il faut mettre ta caméra en mode lecture de bande et pas en mode PC. Ensuite, tu ouvres iMovie et tu peux contrôler ta caméra (du moins avec la version 6 d'iMovie).

+1
Cam en mode "lecture". iMovie, pour les K7, c'est parfait. Je l'utilise ts les jours avec ma cam, et je l'utilisais aussi avec l'ancienne (une Pana aussi). Le plus long, c'est de brancher le cable. Aucun, driver, aucun logiciel autre qu'iMovie n'est necessaire...