Problème DHCP

Clo 13

Membre confirmé
27 Septembre 2012
10
0
Bonjour, voici mon problème :

je suis étudiante dans une résidence privée munie de la connexion ethernet wifirst (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un fournisseur internet en contrat avec les résidences étudiantes ). Je possède un mac OX 10.6.8. Cela fait trois semaines que je suis installée, au début la connexion était normale, un jour je n'ai plus eu de connexion, j'ai appelé le service client on m'a dit de renouveler le bail DHCP. Ce que j'ai fait et la connexion est revenue. Cela fait 1semaine que dès que j'allume mon ordi, plus d'internet et je suis de nouveau obligée de refaire la manip' ( préférence système, renouveler le bail, éteindre et rallumer l'ordi ) cela devient assez pénible surtout que j'ai de plus en plus de mal à obtenir la connexion et dois renouveler le bail plusieurs fois. J'ai rappelé le service client et on m'a dis que cela devait être un problème avec le mac, est ce un problème avec la machine ? dans ce cas c'est un peu embêtant car j'en ai besoin pour travailler et aucun app store à des km à la ronde. Ou juste un problème de données à rentrer dans le système réseau, comme je le pense mais personne au service client n'est capable de m'aider ....

merci d'avance de vos réponses !

Bonsoir,

à priori, compte tenu de ce que tu décris, le problème ne vient pas de ton ordi.

Toutefois précise STP si tu es connectée par Ethernet (câble) ou par wifi.

Je pourrai te proposer un moyen de contourner le problème : pour cela il faut que, quand tu es connectée avec accès à Internet, tu relèves :

- l'adresse IP de l'ordinateur
- masque de sous réseau
- l'adresse du routeur
- serveur DNS,

et les donne ici.

Elles apparaissent sur la fenêtre préf système / réseau.

Dernière édition par un modérateur:
Très bien.

Ce que je te propose, c'est de créer une connexion en IP fixe, c'est à dire que l'adresse IP de l'ordinateur sera fixée par toi, et non pas par le routeur dont tu dépends.