Bonjour, voici mon problème :
je suis étudiante dans une résidence privée munie de la connexion ethernet wifirst (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un fournisseur internet en contrat avec les résidences étudiantes ). Je possède un mac OX 10.6.8. Cela fait trois semaines que je suis installée, au début la connexion était normale, un jour je n'ai plus eu de connexion, j'ai appelé le service client on m'a dit de renouveler le bail DHCP. Ce que j'ai fait et la connexion est revenue. Cela fait 1semaine que dès que j'allume mon ordi, plus d'internet et je suis de nouveau obligée de refaire la manip' ( préférence système, renouveler le bail, éteindre et rallumer l'ordi ) cela devient assez pénible surtout que j'ai de plus en plus de mal à obtenir la connexion et dois renouveler le bail plusieurs fois. J'ai rappelé le service client et on m'a dis que cela devait être un problème avec le mac, est ce un problème avec la machine ? dans ce cas c'est un peu embêtant car j'en ai besoin pour travailler et aucun app store à des km à la ronde. Ou juste un problème de données à rentrer dans le système réseau, comme je le pense mais personne au service client n'est capable de m'aider ....
merci d'avance de vos réponses !
je suis étudiante dans une résidence privée munie de la connexion ethernet wifirst (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un fournisseur internet en contrat avec les résidences étudiantes ). Je possède un mac OX 10.6.8. Cela fait trois semaines que je suis installée, au début la connexion était normale, un jour je n'ai plus eu de connexion, j'ai appelé le service client on m'a dit de renouveler le bail DHCP. Ce que j'ai fait et la connexion est revenue. Cela fait 1semaine que dès que j'allume mon ordi, plus d'internet et je suis de nouveau obligée de refaire la manip' ( préférence système, renouveler le bail, éteindre et rallumer l'ordi ) cela devient assez pénible surtout que j'ai de plus en plus de mal à obtenir la connexion et dois renouveler le bail plusieurs fois. J'ai rappelé le service client et on m'a dis que cela devait être un problème avec le mac, est ce un problème avec la machine ? dans ce cas c'est un peu embêtant car j'en ai besoin pour travailler et aucun app store à des km à la ronde. Ou juste un problème de données à rentrer dans le système réseau, comme je le pense mais personne au service client n'est capable de m'aider ....
merci d'avance de vos réponses !