Problème d'IMAGE lors de connexion à un TV Philips via VGA

Captain Atrébates

Membre enregistré
5 Juin 2011
7
1
Bonsoir tout le monde qui lira ce message.


Je possède depuis 2 semaines un macbook pro 15" 2011 et je viens tout juste d'essayer de le relier à ma TV Philips LED série 8000 (pas bien vieille elle non plus, seulement quelques mois) via un adaptateur Mini-DVI => VGA et un câble VGA

Tout commence très bien puisque mon mac détecte automatiquement ma TV et lui transmet rapidement images et sons. Là où ça se corse, c'est que l'image présentée par ma TV possède une dominante rose fushia, certes très jolie, mais assez embarrassante lorsque l'on désire regarder des photos Noir & Blanc.

J'ai vaguement tenté de tripatouiller dans les préférences, changer le profil d'affichage de la TV, mais rien n'y a fait. Je n'ai pas poussé l'exploration trop loin de peur de faire une bêtise. Je découvre les macs ne l'oubliez pas, j'apprivoise encore.

Ce qu'il faut savoir : c'est qu'auparavant, je n'avais aucun soucis pour regarder des films sur cette TV via mon vieux PC portable et le câble VGA susmentionné.

Alors voilà, je vous confie cette petite 'défaite' du Mac face au PC, en espérant que vous trouverez facilement la solution pour inverser la vapeur.

Merci d'avance.

PS : Oui je sais, c'est moche de provoquer ainsi... ce doit être mon passé de PCiste...
 
moi j'essayerais avec un autre cable ;-)
 
Alors....

1. J'ai testé tout ça avec un autre câble VGA tout neuf, même problème. Tout en sachant que cela fonctionnait parfaitement avec mon PC, d'où je sortais directement en VGA, se pourrait-il que le problème vienne de mon adaptateur Mini-DVI => VGA ?? Ou alors peut être un paramètre de sortie vidéo, différent sur mac et sur PC, que je devrais régler ?

2. Du coup, j'ai essayé en HDMI (et oui, j'ai également un adapteur Mini-DVI =>HDMI), et là le problème est différent.... après avoir relié l'ordi à la TV via un câble HDMI tout neuf lui aussi et un câble L/R, une magnifique image mais pas de son !!! Pourtant, il y en a bien qui sort du câble L/R car je l'ai testé sur un haut-parleur portatif et ça fonctionne. Le problème doit donc venir de ma TV (alors que j'ai déjà un décodeur numérique et un lecteur blue-ray, tout deux branchés en HDMI, tout deux avec son.....), mais là, ce n'est pas vraiment du ressort de ce forum

En Résumé, deux possibilités, deux problèmes, pas ENCORE de solutions... je ne désespère pas.Je me battrai jusqu'au bout...
 
Bonjour,

Heureux possesseur d'un MacBook Pro 15" comme vous, j'ai également le même souci de dominante fushia sur l'ecran externe, en tentant de le connecter à ma TV Philips LED via le câble VGA.

Je souhaitais donc savoir si vous aviez pu trouver une solution finalement à ce problème.

Pour info, Mon câble tout comme mon Macbook Pro ont moins de 5 mois. Au début, tout se passait très bien et la couleur était nette. 2 mois après, cette dominante fushia est apparue et je ne sais plus quelle manip faire pour la faire partir

Merci d'avance...
 
je vais te paraitre couillon, mais dans un premier temps: j'essaierai un nouveau cable, cela coute rien avant de passer à quelque chose de plus hardware

des cables analogiques cheap shit cela existe partout
 
Dans Preferences system / Moniteur / Couleur vous avez essayer "Etalonner" pour changer la dominante couleur?