Problème d'Impression de photo

ptinou

Membre confirmé
14 Octobre 2007
13
0
Yvelines
Bonjour
Voilà 1 an que je suis passé au Mac, j'en suis globalement très satisfait sauf pour les impressions photos.:confused:
Est-ce dû à mon imprimante ?
Toujours est-il que les résultats sont pitoyables : trop foncés, de mauvaises qualités, avec des rayures etc, alors que les mêmes photos sur PC, en un clic c'est super !
Les menus de réglage et leur logique sont incompréhensibles, et pas une aide même sur le support Mac.
Probable que les Pro s'y retrouvent mais moi que néni.

J'utilise iPhoto sur un MacBook, et une imprimante Epson RX560.
J'ai beau sélectionner Best Quality, Premium Glossy Photo paper (merci pour l'anglais) et je ne sais quoi, j'ai essayé de multiples réglages, j'ai essayé aussi d'imprimer depuis aperçu, mais rien de mieux qu'un vulgaire brouillon.:mad:

Si quelqu'un peut m'aider pour effectuer les réglages ad-hoc je l'en remercie vivement.
 
Bon ben ça valait le coup de s'énerver un peu.
J'ai réinstallé les drivers (pas clair sur le site d'Epson, il y a plusieurs versions) que je n'avais peut être pas réinstallé depuis le passage à Léopard et j'ai viré le gutenprint : :up:
Et c'est gagné !
Je retrouve une convivialité perdu en changeant de monde et surtout des tirages très correct.
Sauf qu'ils sont quand même un peu dense:p , le sans marge n'est pas possible (rien ne sort si je prend cette option) par contre l'impression est très rapide :love: et les couleurs fidèles.

Merci pour la solidarité spontanée des nombreux forumeurs.
A croire qu'à part le blabla sur les versions 3.2 de Safari ou autre OS, les connaisseurs ne se font pas connaître.
 
Du calme ...
On n'est pas attachés à vie à l'ordi.
Tu as vu l'heure à laquelle tu postes ?
 
Et en plus, pas au bon endroit...
Message déplacé de "à propos de macG". Ca ne m'étonne pas que tu ne trouves pas les bons drivers sur le site Epson. Là bas c'est comme ici : il faut lire un minimum pour trouver ce que l'on cherche, et trouver la bonne page.

Donc, la prochaine fois :

- Pose ta question dans le forum approprié.
- Sois patient : l'ensemble de la planète n'est pas à ton service.
- Réfléchis a ton souci avant de te précipiter sur un forum et exiger une réponse dans la seconde.
 
Il exagère notre ami.... il expose son pb à 23h00 et 1h30 plus tard ptinou lui donne la solution (réinstallation des drivers qu'il n'avait pas installés avec Leopard, suppression de GutenPrint) :rateau:

C'est plutôt pas mal, si on prend en considération quil n'avait pas donné beaucoup de détail dans son premier message....
 
Il exagère notre ami.... il expose son pb à 23h00 et 1h30 plus tard ptinou lui donne la solution (réinstallation des drivers qu'il n'avait pas installés avec Leopard, suppression de GutenPrint) :rateau:

C'est plutôt pas mal, si on prend en considération quil n'avait pas donné beaucoup de détail dans son premier message....

Oui, il s'auto-répond, ce qui est encore la meilleure chose à faire quand on veut s'auto-aider ! :D
 
:rose::rose:
Bon je sais que je n'ai pas été très fair play, mais c'est par rapport à mes précédentes questions.
Je sais qu'à part les questions je ne peux pas vous apporter grand chose.
Je ne me repère pas très bien sur le site pour poser la question au bon endroit.
Pour moi pb photo c'est iPhoto.
Toutefois si qq'un sait comment je peux enlever un peu de densité sans modifier mes photos à chaque fois, je suis preneur.
Cdlt