Problème d'impression sur Excel avec MACOS SIERRA

MARYSE63430

Membre enregistré
7 Novembre 2016
3
0
49
Bonjour,

J'ai installé récemment la dernière version de MAC OS SIERRA, 10.12.1 sur mon IMAC. Tout fonctionne bien pour l'instant sauf EXCEL. J'ai mis à jour le pack office 2011 (version installée 14.6.9) et j'ai un problème lorsque je veux imprimer à partir d'Excel.

Ca me plante l'impression et j'ai un message qui me dit que Microsoft Excel a rencontré un problème et doit être fermé.

Par contre lorsque je sauvegarde mon fichier Excel en PDF et que je lance l'impression au format PDF, pas de souci.

J'ai besoin de votre aide car je suis completement désemparée. Merci d'avance.
 
Ca me plante l'impression et j'ai un message qui me dit que Microsoft Excel a rencontré un problème et doit être fermé.
Tu ne précises pas mais on imagine que tu as fait une migration par simple mise à jour de Mac OS X, pas par "installation propre", ne récupérant de la précédente installation que les documents utilisateur (et surtout pas les fichiers de préférences).

Si j'ai bien suivi, le problème ne se pose qu'au lancement réel de l'impression (donc l'envoi des données à l'imprimante) et pas avant, c'est à dire que ça te permet de créer un PDF depuis le dialogue d'impression, par le menu déroulant "PDF" > "Enregistrer au format PDF..." C'est bien ça ?

Capture d’écran.png

Si tu un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre", observes-tu le même souci à l'impression ? Et avec les autres applications, comme le suggère jeanjd63, celles de la suite Office mais même les autres (TextEdit, etc.) ?
 
Tu ne précises pas mais on imagine que tu as fait une migration par simple mise à jour de Mac OS X, pas par "installation propre", ne récupérant de la précédente installation que les documents utilisateur (et surtout pas les fichiers de préférences).

Si j'ai bien suivi, le problème ne se pose qu'au lancement réel de l'impression (donc l'envoi des données à l'imprimante) et pas avant, c'est à dire que ça te permet de créer un PDF depuis le dialogue d'impression, par le menu déroulant "PDF" > "Enregistrer au format PDF..." C'est bien ça ?
Si tu un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre", observes-tu le même souci à l'impression ? Et avec les autres applications, comme le suggère jeanjd63, celles de la suite Office mais même les autres (TextEdit, etc.) ?

Bonjour,

Désolée pour ma réponse tardive mais je suis salariée multi employeur avec différents postes de travail :

- 1) j'ai fais une mise à partir du site d'Apple et non une installation propre,
- 2) oui le problème se pose qu'au lancement réel de l'impression (donc l'envoi des données à l'imprimante) et pas avant, c'est à dire que ça me permet de créer un PDF depuis le dialogue d'impression, par le menu déroulant "PDF" > "Enregistrer au format PDF..." C'est bien ça ? Oui
-3) oui j'ai également créée une session "invité" à cette occasion et j'ai le même problème. Par contre pas de souci avec Word ni avec mes logiciels de compta et paie.

Comme je l'ai dis dans mon mail je suis complétement désemparée et je ne sais plus quoi faire ????
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon, au moins ça te permet de contourner le problème en créant des PDF, c'est mieux que rien.

Pour le reste, il semble donc y avoir un conflit entre Excel et l'imprimante. Et pas au niveau du compte utilisateur, a priori, mais au niveau global, système. Quelle est l'imprimante concernée ? Existe-t-il pour cette imprimante un pilote plus récent que celui qui est installé sur ta machine ?
 
Bonjour Aliboron et Jeanjd63,

Je vous remercie pour votre aide car j'ai réussi à résoudre mon problème. En fait, dans mes préférences Système, le photocopieur n'était plus le photocopieur d'impression par défaut. Il fallait que je le rajoute et le remette en imprimante par défaut (tous simplement).

Encore merci à vous deux car vous m'avez amené à consulter ces paramètres.