Problème d'impression sur HP PSC 2355

titivedder

Membre confirmé
23 Juin 2011
19
0
Salut à tous!

Je viens de faire le grand saut et d'acquérir un mac! C'est donc nouveau pour moi qui suis habitué à windows depuis super longtemps, mais bon, je m'y retrouve et c'est plutôt sympa!

Par contre, j'ai un soucis avec mon imprimante, un HP PSC 2355. J'ai téléchargé les drivers à jour sur le site d'HP, tout s'installe bien, mon mac reconnait bien l'imprimante, la fonction scanner fonctionne, mais pas moyen d'imprimer, l'imprimante se met tout le temps en "erreur"....:mouais:

J'ai l'impression que la communication imprimante vers MAC fonctionne mais pas l'inverse?

Quelqu'un a déjà eu le problème? Une solution?

Merci d'avance et bonne nuit! :sleep:

Je ne sais si cela arrangera ton problème, mais fais les mises à jour Système, il y en a pour les imprimantes HP ce matin.

Regardes aussi si tu n'as pas de tâches en file d'attente, et si oui supprimes-les toutes.

Et bienvenue parmi-nous. ;-)

Merci pour ta réponse! La file d'attente est vide, pas de soucis de ce côté là!

Je télécharge la mise à jour, et je croise les doigts! ;)

---------- Nouveau message ajouté à 20h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h28 ----------

Mise à jour faite, ça ne fonctionne toujours pas... :mad: :confused:

Et tu as installé ton imprimante au départ par le CD HP ?

Si oui, il y a un dé-s-installeur inclus sur le CD, utilises-le, vois d'abord ce que çà donne.

Si rien ne change ré-installe par le CD et vérifies bien le tout avant de cliquer sur "Installer", j'ai eu le cas il y a un peu plus de 4 ans et cela a résolus mon problème du moment (moi c'était le scanner).

Oui, je l'avais installé avec le CD HP, mais comme ça ne fonctionnait pas, j'ai installé les drivers "à jour" sur le site d'HP. Toujours rien..
J'ai ensuite désinstaller ces drivers à jour et les ai réinstaller, toujours rien...
Quand je met le CD, il ne me propose pas de désinstaller...

Bref, je suis dans l'impasse... :rateau:

Et si tu regardes dans ton gestionnaire d'imprimantes pour la supprimer (ou les supprimer toutes s'il y en a plusieurs), et la-les re-selectionner par la suite, mais en réparant au préalable les permissions puis redémarrage.

Cela aussi je l'ai fait par le passé.

Salut!

Je l'ai supprimé, puis remise dans le gestionnaire d'impression.
A présent, le gestionnaire de l'imprimante la voit (HP utility), et je peux imprimer une page de test, il y a du progrès! :up:

Quand tu parles des permissions, c'est ce que l'on trouve dans partage d'imprimante? Dans mon cas, le partage d'imprimante est coché, en USB, avec impression autorisée à tous. (avant la manip, il y avait écrit "impression interdite".

Par contre, quand j'essaie d'imprimer depuis open office ou le text edit, rien, le fichier se place en file d'attente, et toujours rien.

Le HP utility me dit que si j'arrive à imprimer une page de test, c'est un problème de pilote, mais je n'arrête pas de les réinstaller... :mouais:

Merci en tout cas de t'intéresser à mon problème! :zen:

Quand je parle de "réparations des permissions", je veux dire en utilisant soit "Utilitaires Disque", ou Onyx. ,-)

Ceci-écrit il y a quand-même progrès.

PS : Tu peux aussi faire la Combo (bien qu'elle soit lourde, mais elle n'ajoute pas vraiment le poids total du départ, elle ré-écrit sur les fichiers manquants) cela résout bien des problèmes souvent).

http://support.apple.com/kb/DL1399?viewlocale=fr_FR

Salut!

J'ai réparé les permissions dans l'utilitaire de disque après avoir fait la mise à jour combo, et ça ne fonctionne toujours pas... Le doc à imprimer est toujours en erreur dans la file d'attente... Elle va me rendre chèvre cette imprimante... :mouais:

D'autres idées?

Merci! ;)

Re....

à tout hasard, tu n'aurais pas un petit bout de papier de coincé dans l'imprimante, ou une coulée d'encre, une cartouche qui aurait bougé.... ce genre de bêtises auxquelles on ne pense que très rarement ?

Et si ton imprimante est en réseau, une fois de plus tout vérifier les réglages ?

Et en l'utilisant simplement pour imprimer sans passer par l'ordi ?

Vérifications des fichiers corrompus (Onyx ou Preferential Treatment : http://www.jonn8.com/html/pt.html) ?

Salut!
Désolé de mettre 3 plombes à répondre, j'ai des semaines chargées en ce moment.
Donc:
  • Pas de soucis de cartouche ou autre, l'imprimante imprime bien sa page de test
  • L'imprimante n'est en réseau
  • J'ai installé Preferential treatment, je n'ai pas accès à 8 fichiers système qui sont tous dans Library/Preferences/Directoryservice, il me dit d'essayer de m'authentifier avec mon mot de passe

Pas de problèmes pour le temps de réponse, moi non plus je n'ai pas toujours le temps. ;-)

Il faut d'abord aller dans les "Préférences" de l'utilitaire et ajouter manuellement le chemin de "Library/Preferences/" pour le disque de démarrage, parce que au départ il n'est sélectionné que les "Préférences" de "User", donc à vérifier.

D'autre-part, l'authentification demandée est simplement la même chose que pour l'accès à l'ouverture de ta machine (création du pseudo et mot de passe à l'installation).

Salut!

J'ai bien ajouté le "Library/Preferences/" dans les préférences utilisateurs, j'ai mis les 8 fichiers en lecture, mais il me dit qu'ils sont illisibles... Et effectivement, je ne peux pas les ouvrir, même en les mettant en lecture/écriture.

Et je viens de voir quelqu'un sur le forum d'HP qui a exactement le même soucis... Je sens que je vais être obligé de la revendre cette imprimante...

Alléluia!!:up::up:
J'ai trouvé! J'ai mis à tout hasard mon CD d'installation de mac OS et il y a dessus un dossier "Installations optionnelles" avec "Prise en charge des imprimantes"! Ca fonctionne maintenant!

Merci pour ton aide, toutes les choses que tu m'as suggérées m'ont appris plein de choses sur mac OSX!

@+

Aaaaah chouette alors !

C'est je crois la seule chose à laquelle je n'avais pas pensé, et pourtant après coup cela paraît tellement évident ! :-))

Eh bien bonne continuation et n'hésites pas pour d'autres questions. ;-)

@+