Problème d'indexation Outlook 2011 sur MacBook Pro

antaub61

Membre enregistré
14 Septembre 2020
8
0
48
J'ai fait changer il y a quelques semaines mon disque dur qui était HS (par réparateur agrée apple) sur mon MacBook Pro. Ils ont fait également une récupération de données.
Tout marche nickel depuis sauf mon application Outlook 2011. Je ne peux plus faire de recherche directement sur Outlook. Outlook renvoie à chaque fois "No results" :


Sans cette fonction recherche active, je ne peux plus bosser efficacement pour trouver mes anciens messages, etc...

Je suis allé sur les forums et tenter de faire les dépannages conseillés, mais je suis toujours bloqué.
J'ai réindexé sur spotlight mon dossier "Main identity", j'ai également reconstruit ma base de donnée Outlook, sur l'utilitaire identities.

Enfin, quand je fait une recherche directement sur Spotlight en tapant un mot clé pour lequel je sais avoir des emails sauvegardés depuis 2-3 ans. je n'ai que 4 ou 5 recherches qui s'affichent et tous datés de Septembre 2020 (soit après mon changement de disque dur).
PAr contre, je vois bien mes vieux emails quand je navigue directement sur Outlook.

Si quelqu'un peut me dépanner et me permettre de retrouver cette fonction "Recherche" sur Outlook, je lui offre une boîte de chocolat !!!!


Merci d'avance,
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que ta version d'Office 2011 est "à jour" (donc en 14.7.7, la version "finale" depuis septembre 2017) ? Quels sont les "dépannages conseillés" que tu as fait sans succès ? Plus précisément, est-ce que tu as essayé les deux "astuces" données sur cette page (il faut descendre un peu, c'est le quatrième article qui traite de Spotlight pour Outlook 2011) ?
 
MA version outlook mac 2011 est en fait 14.6.8. MAis il me propose pas de mises à jour ... JE viens de trouver sur microsoft un telechargement de mise à jour. JE vais charger et voir ce que ca donne.
 
Ma version d'Outlook 2011 est en fait 14.6.8. Mais il me propose pas de mises à jour...
Normal, l'utilitaire est lui-même obsolète et ne trouve plus rien.

Au besoin, on trouve la mise à jour 14.7.7 sur cette page. Ceci dit, il n'est pas sûr pour autant que la mise à jour permette de résoudre le problème de recherche Spotlight. Mais c'est une étape indispensable, surtout si tu es sur une version récente de macOS...
 
Je viens donc de mettre à jour mon Outlook 2011 avec la nouvelle version. J'ai même redemarré ensuite mon Mac puis relancé Outlook 2011. Et j'ai toujours le même problème. "No Results" quand je fais la recherche.

Faut-il laisser du temps pour indexer ? sachant que j'ai une sacrée floppée de mails sauvegardés.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je viens de voir que j'obtiens quelques résultats quand j'utilise l'outil recherche d'Outlook ... je ne vois pour le moment qu'une très faible partie. J'ai besoin de garder Outlook ouvert, pour que l'indexation se fasse ou pas spécialement ?

Pour les indications données, j'avais fait (avant que je mette à jour la version Outlook) le correctif Spotlight, c'est à dire exclure le dossier identites, puis ensuite l'enlever de l'exclusion. Par contre, je n'ai jamais utilisé les commandes mdimport.

Est-ce que je peux déjà attendre plusieurs jours de voir si l'indexation avance (car j'ai vraiment énormement de Gigas de données sur Outlook), avant de faire ces manips ?
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai besoin de garder Outlook ouvert, pour que l'indexation se fasse ou pas spécialement ?
Non, Spotlight fait son travail dans son coin, n'a besoin de rien ni de personne (il faut juste que le Mac soit allumé, bien entendu).

Est-ce que je peux déjà attendre plusieurs jours de voir si l'indexation avance (car j'ai vraiment énormement de Gigas de données sur Outlook), avant de faire ces manips ?
Plusieurs jours, ça semble beaucoup, mais c'est plus prudent, certainement. Disons que tu ne risques rien à laisser du temps à Spotlight.
 
Ok je vais laisser le temps à SPotlight. Sinon, comment peut-on voir le poids en Gigas que contient notre appli outllook ? Sur windows, je me rappelle qu'il y avait un fichier .pst facile à controler. MAis là , quand je regarde le dossier main identity, ca ne me donne pas la taille de mes données Outlook. Merci d'avance,
 
comment peut-on voir le poids en Gigas que contient notre appli outlook ? Sur windows, je me rappelle qu'il y avait un fichier .pst facile à controler. Mais là, quand je regarde le dossier main identity, ca ne me donne pas la taille de mes données Outlook.
??? Ah bon, et pourquoi donc ?

On obtient normalement sans problème particulier la taille du dossier "Main Identity" en faisant un clic droit dessus pour demander à "Lire les informations" ou tout simplement en lecture directe dans le Finder (en présentation par liste) :

Capture d’écran.png
 
Ben, comme sur cette capture d'écran, je ne vois pas la taille de mon dossier "Main identity" :

Capture d’écran 2020-09-15 à 10.39.34 AM.png

Et si je clique droit sur le dossier pour avoir la taille, ça me donne que 56 Mo alors que je suis quasiment sûr d'avoir plusieurs dizaines de Gigas de mémoire sur ma boîte...

Sinon, je viens de m'apercevoir que pour que mon Outlook m'affiche un vieux mail dans l'outil "Recherche", ça marche à partir du moment où j'ai fait la recherche sur Spotlight et que j'ai au préalable ouvert le mail correspondant que me trouvait Spotlight.

Bref, je suis toujours incapable ce matin de trouver mes vieux messages d'Outlook en tapant un mot clé.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ben, comme sur cette capture d'écran, je ne vois pas la taille de mon dossier "Main identity"
Parce que tu n'as pas demandé l'affichage des tailles. Lorsque tu es devant le dossier, comme dans ta capture, dans le menu "Présentation" du Finder tu actives la ligne "Afficher les options de présentation" (ou la combinaison Commande J). Au bas de la fenêtre, tu coches la case "Calculer toutes les tailles"...

NB : je note au passage : 11485 messages non lus ! Bon courage ! ;)

Sinon, je viens de m'apercevoir que pour que mon Outlook m'affiche un vieux mail dans l'outil "Recherche", ça marche à partir du moment où j'ai fait la recherche sur Spotlight et que j'ai au préalable ouvert le mail correspondant que me trouvait Spotlight.

Bref, je suis toujours incapable ce matin de trouver mes vieux messages d'Outlook en tapant un mot clé.
Une question tout de même, car ce n'est pas clair d'après ta copie d'écran : est-ce que ton identité "Main Identity" est bien "à sa place", c'est à dire dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 Identities ? Le fait qu'il n'y ait pas de fichier "Database" en dessous du dossier "Data" dans "Main Identity", les dates de modification, tout cela donne l'impression que ce n'est pas le bon dossier...
 
Ca y'est j'ai enfin depuis ce midi accès à l'outil "Recherche" d'outlook dans son intégralité. Tout marche maintenant Nickel.
J'ai changé d'identité ce matin (j 'en avais 2 en fait suite à une reconstruction de base les jours précédents)et je sais pas si c'est ca qui a débloqué, mais ensuite j'ai vu que Spotlight affichait une barre "en cours d'indexation" qui a duré environ 2 heures.

Bon au final, comme promis , maintenant que je suis débloqué et que je peux enfin retravailler efficacement, je serai ravi de t'envoyer une boite de chocolats. Tu peux m'envoyer ton adresse par message privé ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-09-15 à 6.24.53 PM.png
    Capture d’écran 2020-09-15 à 6.24.53 PM.png
    454,9 KB · Affichages: 263
  • Capture d’écran 2020-09-15 à 6.25.32 PM.png
    Capture d’écran 2020-09-15 à 6.25.32 PM.png
    480,1 KB · Affichages: 247
Parfait. On a bien maintenant un fichier "Database" dans l'identité, et c'est indispensable. A priori, tu peux virer l'identité "sauvegarde" qui ne sert à rien (ce n'est que la copie préalable à la reconstruction) pour libérer de la place sur ton disque...

Pour les chocolats, on va les laisser virtuels, c'est plus simple. Mais c'est une attention très sympathique, je t'en remercie ! ;)
 
Dernière édition: