iOS 9 Problème d'indicatif (+590) rébarbatif.

jooner25

Membre enregistré
6 Août 2011
4
0
Bonjour,

Le problème que je rencontre avec mon iPhone 6S sous iOS 9.0.2 qui est assez curieux. Je suis actuellement en roaming en Martinique (+596) en passant par les opérateurs Orange Caraïbes ou Digicel avec mon numéro chez B&YOU +33 6 XX XX XX XX.

Quelque soit le correspondant qui m'appelle depuis un mobile ou un fixe de métropole ou d'ailleurs, j'ai l'indicatif de Guadeloupe (+590) qui s'inscrit systématiquement devant leur numéro à la place de leur indicatif initial. Je m'explique :

Par exemple, j'ai un contact enregistré sous le nom de "Pauline" avec son numéro de Martinique +596 696 XX XX XX dans mon répertoire. Si Pauline m'appelle, ce n'est pas son nom qui apparait, mais que son numéro sous la forme +590 696 XX XX XX. C'est pareil pour les numéros de mes contacts enregistrés de Métropole : leurs +33 6 XX XX XX XX deviennent +590 6 XX XX XX XX. Du coup je ne peux jamais savoir qui cherche à me joindre à cause de ce "montage" de chiffres. Et le pire, c'est que d'essayer de rappeler ces numéros avec le +590 inclus ne fonctionne pas ! J'ai 1500 contacts dans mon répertoire.

Avez-vous déjà rencontré ce problème à l'étranger ? Qui a une solution pour m'aider à le résoudre ? Merci.
 
Bonjour,

Je subis depuis un an le même problème en Guyane avec une SIM Free dans un iPhone 5C iOS 10.3.3 en roaming sur Orange. Sur Digicel c'est aléatoire, desfois ça fonctionne et d'autres non ! +590 au lieu du +594 local. J'ai remarqué qu'en désactivant l'assistance composition on pouvait au moins rappeler directement le numéro, mais pas d'amélioration du côté correspondance avec le répertoire.

As tu trouver une solution ?

Merci.
 
Bonjour,

J'habite, la Martinique, et n'utilises pas le roaming, pourtant j'ai le même problème !
Alors déjà, tous les numéros que j'utilise je les enregistre avec l'indicatif et sans l'indicatif ( j'entre pour chaque contact un numéto en +596 696... et un numéro en 06 96.... ) cela me permet de savoir qui m'appelle. C'est surtout une habitude à prendre.
En revanche, ce que je ne comprends pas c'est l'introduction de l'indicatif de Guadeloupe. Lorsque je veux répondre à un texto, souvent, cela ne fonctionne pas du tout ! Je ne sais aps comment remédier à cela. Je vais donc fouiller sur la piste donnée plus bas : l'assistant numérotation !

Bon courage, et n'hésitez pas à donner des nouvelles si vous trouvez une piste !




Bonjour,

Le problème que je rencontre avec mon iPhone 6S sous iOS 9.0.2 qui est assez curieux. Je suis actuellement en roaming en Martinique (+596) en passant par les opérateurs Orange Caraïbes ou Digicel avec mon numéro chez B&YOU +33 6 XX XX XX XX.

Quelque soit le correspondant qui m'appelle depuis un mobile ou un fixe de métropole ou d'ailleurs, j'ai l'indicatif de Guadeloupe (+590) qui s'inscrit systématiquement devant leur numéro à la place de leur indicatif initial. Je m'explique :

Par exemple, j'ai un contact enregistré sous le nom de "Pauline" avec son numéro de Martinique +596 696 XX XX XX dans mon répertoire. Si Pauline m'appelle, ce n'est pas son nom qui apparait, mais que son numéro sous la forme +590 696 XX XX XX. C'est pareil pour les numéros de mes contacts enregistrés de Métropole : leurs +33 6 XX XX XX XX deviennent +590 6 XX XX XX XX. Du coup je ne peux jamais savoir qui cherche à me joindre à cause de ce "montage" de chiffres. Et le pire, c'est que d'essayer de rappeler ces numéros avec le +590 inclus ne fonctionne pas ! J'ai 1500 contacts dans mon répertoire.

Avez-vous déjà rencontré ce problème à l'étranger ? Qui a une solution pour m'aider à le résoudre ? Merci.
 
  • J’aime
Réactions: jooner25
Bonjour,

J'habite, la Martinique, et n'utilises pas le roaming, pourtant j'ai le même problème !
Alors déjà, tous les numéros que j'utilise je les enregistre avec l'indicatif et sans l'indicatif ( j'entre pour chaque contact un numéto en +596 696... et un numéro en 06 96.... ) cela me permet de savoir qui m'appelle. C'est surtout une habitude à prendre.
En revanche, ce que je ne comprends pas c'est l'introduction de l'indicatif de Guadeloupe. Lorsque je veux répondre à un texto, souvent, cela ne fonctionne pas du tout ! Je ne sais aps comment remédier à cela. Je vais donc fouiller sur la piste donnée plus bas : l'assistant numérotation !

Bon courage, et n'hésitez pas à donner des nouvelles si vous trouvez une piste !

Bonjour, on est le 26 sept 2018_
Moi j'habite en Guyane, et j'ai fait la connerie de prendre un n° FREE en métropole et depuis, j'ai les mêmes soucis : en répondant "instinctivement" mes appels et SMS ne partent pas (et je vous dis pas les problèmes dans mes com' avec avocats et administration) car il y a ce foutu indicatif 590 qui se met systématiquement devant le n° qui m'appelait ! Je vois qu'ici, y'a pas de réponse ! Je pensais qu'en autorisant la géolocalisation, ça changerait les choses, mais que nenni ! Est-ce que c'est les opérateurs locaux (orange caraïbes ? ) qui perturbent volontairement les connexions, ce ne serait pas si ridicule comme idée : impossible de conserver mon m° de Guyane, portabilité REFUSEE (à cause des 0594 et 0694, probablement...) bloqué localement : ça frise l'escroquerie, on est en France, B... même dans les DOM. Et NOBODY sait répondre, à quoi sert de perdre son temps ce site si un soucis aussi GRAVE est passé sous silence. Comme vous autres, j'en suis réduit à enregistrer manuellement un n° "simple" sans indicatif, sinon je ne peux pas communiquer, et mon iPhone "de Dieu) ne reconnait pas mon appelant, la cerise sur le gâteux. Même ma femme, à Perpignan, a subi le même sort... Bon, parfois ça peut servir d'excuse ); __ mais j'en ai ras le bol de l'inertie, et chez Apple, ils s'en tapent apparemment. iPhone pour les DOM, un marché pas assez juteux ??? On est des OUTLAW de l'avancée technologique ? Cordialement, je vous salue toutes et tous, mais on va être moins cons qu'eux... en attendant ! Y'a t'il un modérateur (oui, je vous cause) qui s'en préoccupera un jour ? C'est bien beau de nous coller des COOKIES, mais à part ça, ILS font quoi sur ce site ??? Bonne chance, et faites gaffe, on est sous surveillance ! Cordialement
 
Bonjour,
Je me suis renseigné à ce sujet auprès d’un superviseur du service technique de chez Apple au Portugal, il m’a clairement dit qu’il n’y a pas trop de solution car les serveurs d’Apple des Antilles Françaises sont basés et géolocalisés en Guadeloupe.
Personnellement, j’enregistre depuis des années mes numéros avec et sans indicatif pour chacun de mes contacts locaux.
 
Dernière édition: