Problème d'initialisation fenetre

• Créateur du sujet Créateur du sujet Eddy58
  • Date de début Date de début

Eddy58

Membre actif
27 Décembre 2002
134
0
Visiter le site
Voilà dans mon appli je sauvegarde la position et la taille des fenetres lorsqu'elles sont modifiées. Ce qui implique donc une modification de la taille et de l'origine de ces fenetres lors de leur initialisation. Dans -(void)awakeFromNib je procède donc aux diverses initialisations, ouverture du fichier, récupération des données, ensuite je fait un :

[fenetre setFrameOrigin:origine];

Avec "fenetre" étant l'outlet vers la fenetre voulue et "origine" un NSPoint rempli avec les valeurs voulues.

Et là il se passe quelque chose de bizarre, par exemple pour un origine.x de 248 et inférieur tout va bien se passer, puis pour un origine.x de 249 ou supérieur l'effet sera nul et la fenetre se retrouve en haut à gauche de l'écran.

Pourquoi diable cela marche-t-il correctement pour une valeur et par pour une autre ??

A noter que j'utilise ce même procédé sur une autre fenêtre qui elle répond correctement à toutes les valeurs et s'initialise impeccablement.... Ce sont aussi des fenêtres avec des interface s entièrement tracées à coups de (void)drawRect:(NSRect)rect, ce qui leur confère une gestion particulière, mais je comprend pas ce problème ??

En faites ca vient pas d'un problème de mon code....C'est tout simplement OS X qui interdit aux fenetres secondaires des applications de s'initialiser au-dehors d'un cadre invisible réservé pour le dock. C'est en regardant le tutoriel Project Mega numéro 22 que j'ai vu ça....En faites il faut me faut faire un petit bout de code pour éviter l'initialisation dans ce cadre et tout rentrera dans l'ordre.
smile.gif