problème d'installation de bootcamp

floyd

Membre enregistré
10 Avril 2007
4
0
Bonjour à tous!! je viens de passer dans cette belle famille des gens qui ont un Mac! seulement n'aillant pas encore les versions mac des logiciels que j'utilisais avant ssous win, je voudrais utiliser bootcamp! malheureusement celui ci ne s'installe pas! je télécharge bootcam, je lance l'install, elle commence nikel et puis elle s'arrete et m'affiche "une erreur est survenue durant l'installation" "veuillez réessayer" alors je la relance, mais c'est tjrs la même chose!
j'ai mis à jour l'OS, et le firmware, mais rien n'y fait!

j'ai une souris et clavier sans fil, es-ce pour cela? sinon comment faire?

merci du fond du Finder pour les infos SVP!!
Floyd

Bonjour à tous!! je viens de passer dans cette belle famille des gens qui ont un Mac! seulement n'aillant pas encore les versions mac des logiciels que j'utilisais avant ssous win, je voudrais utiliser bootcamp! malheureusement celui ci ne s'installe pas! je télécharge bootcam, je lance l'install, elle commence nikel et puis elle s'arrete et m'affiche "une erreur est survenue durant l'installation" "veuillez réessayer" alors je la relance, mais c'est tjrs la même chose!
j'ai mis à jour l'OS, et le firmware, mais rien n'y fait!

j'ai une souris et clavier sans fil, es-ce pour cela? sinon comment faire?

merci du fond du Finder pour les infos SVP!!
Floyd

zen mon ami. :) et bienvenu dans la secte. :D

Quel est ta machine?
la version de mac os ?
la version de bootcamp utilisée?
l'eventuels retour dans console.app (dans applications/utilitaires) suite a une tentative d'installation.
As tu des partitions?

re l'ami!

Et merci de te pencher sur mon cas! qu'il semble y faire bon vivre dans cette nouvelle communauté!!

alors ma machine c'est un imac 20 pouces, intel dualcore 2, 2,16ghz et 2Go 667Mhz DDr2 et je tourne avec Mac OSX 10.4.9, ma version de boot camp téléchargée est la 1.2, celle qui est sur tous les sites qui aide a installer XP! héhé!
mon disque n'est pas partitionné, le mac a une semaine, il est a peine sorti de la boite!

tu m'excusera jspr , mais je n'ai pas bien saisi l'histoire du retour dans console app. ??
mais cette question m'a ammené a fouiller dans les applications et dans le fichier "utilitaire" et la il est existe un assistant boot camp mais celui ci ne se lance pas non plus!

c'est grave doc?
Merci

re l'ami!

Et merci de te pencher sur mon cas! qu'il semble y faire bon vivre dans cette nouvelle communauté!!

alors ma machine c'est un imac 20 pouces, intel dualcore 2, 2,16ghz et 2Go 667Mhz DDr2 et je tourne avec Mac OSX 10.4.9, ma version de boot camp téléchargée est la 1.2, celle qui est sur tous les sites qui aide a installer XP! héhé!
mon disque n'est pas partitionné, le mac a une semaine, il est a peine sorti de la boite!

tu m'excusera jspr , mais je n'ai pas bien saisi l'histoire du retour dans console app. ??
mais cette question m'a ammené a fouiller dans les applications et dans le fichier "utilitaire" et la il est existe un assistant boot camp mais celui ci ne se lance pas non plus!

c'est grave doc?
Merci

la "Console.app" est une application située dans les utilitaires, elle te donne accès aux fichiers de log, cela permettrait de savoir ce qu'il se passe lorsque tu tentes d'installer bootcamp.

l'assistant ne fonctionnera que lorsque bootcamp sera bien installé.

Au cas où tente de faire une réparation des autorisations.

Saloute les Macqueux et maqueuses!!!

Tarul tu n'es pas dans le coin, histoire de me donner la fin de l'énygme qui me tarode l'esprit??!!!
Il ya peux être donne ames généreuse qui peuvent me filler un coup de pomme??!!!
Merci à tous!