10.11 El Capitan Problème d'installation El capitan

virgemy

Membre enregistré
26 Septembre 2020
6
0
37
bonjour à tous j'ai un soucis sur le mac book pro fin 2011 (15pouces) que je viens d'acquérir.
J'étais sur la version 10.6.8 (la personne me l'ayant vendu l'avait réinitialisé) j'ai donc eu la "bonne idée" d'installer l'OS el capitan.
Après le lancement de l'installation, il me note "Tous les paquets ne peuvent pas être installés, veuillez redémarrer", il redémarre et relance l'installation puis de nouveau le message etc...enfin vous aurez compris la boucle sans fin, j'ai essayé les commandes prévues par Apple, notamment la remise a niveau par internet, tout est ok j'arrive au moment où je dois me connecter sur app store pour la mise en place de Lion OS mais il me note au final produit indisponible actuellement.
j'ai essayé de créer une clé bootable a partir d'un autre ordinateur sous Windows avec Transmac etc...enfin tous les tutos possibles et aucun résultat probant pour le moment je reste perdu...si quelqu'un a des idées... merci beaucoup
 
bonjour, oui bien sur je ne voulais pas installer lion c'est juste le seul choix possible lorsque je lance la commande de récupération par internet...
je ne pourrais même pas te dire désormais si Snow léopard était entièrement à jour puisque je n'accède désormais plus qu'a quelques pages (démarrage, installation en cours, ou autre) a moins qu'il y ai une autre possibilité pour le voir

@macomaniac j'ai vu votre immense culture mac au fil des sujets sur le forum auriez vous une idée?
 
bonjour à tous j'ai a peu près le meme soucis sur le mac book pro fin 2011 (15pouces) que je viens d'acquérir.
J'étais sur la version 10.6.8 (la personne me l'ayant vendu l'avait réinitialisé) j'ai donc eu la "bonne idée" d'installer l'OS el capitan.
Après le lancement de l'installation, il me note "Tous les paquets ne peuvent pas être installés, veuillez redémarrer", il redémarre et relance l'installation puis de nouveau le message etc...enfin vous aurez compris la boucle sans fin, j'ai essayé les commandes prévues par Apple, notamment la remise a niveau par internet, tout est ok j'arrive au moment où je dois me connecter sur app store pour la mise en place de Lion OS mais il me note au final produit indisponible actuellement.
j'ai essayé de créer une clé bootable a partir d'un autre ordinateur sous Windows avec Transmac etc...enfin tous les tutos possibles et aucun résultat probant pour le moment je reste perdu...si quelqu'un a des idées... merci beaucoup

Note de la modération : inutile de répondre partout, ça n'ira pas plus vite ! On déménage dans ton message d'origine.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Je me permets de relancer la discussion, j’ai suivi à la lettre tes informations pour mon MacBook Pro de 2011 bloqué... Tout se passe parfaitement jusqu’à la dernière étape : je lance l’installation de Yosemite et, au lieu d’obtenir les 4 utilitaires OS X, la barre se charge un peu puis apparition d’un sens interdit... Que puis-je faire ?

Note de la modération : on déménage de nouveau dans ton message d'origine ! Il est inutile de demander de l'aide partout !

----------------------------------------------

D'accord, je pensais que nous étions sur un forum d'entraide, pourtant je n'ai pas reçu enormément d'aide pour le moment, c'est sympa !

Je ne comprends pas vraiment le fait que ce message soit de nouveau remis sur mon message d'origine, puisque j'ai suivi les démarches et que je suis arrivé dans la phase finale des manipulations à faire pour finir l'installation indiquée...

Merci, en tout cas...
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as eu des inforamtions en réponse #2, alors commence donc par réinstaller OS X Snow Leopard. Pourquoi ? Parce qu'il faut absolument que ta version de Snow Leopard soit à jour jusqu'à la version 10.6.8 v1.1 ainsi que toutes les mises à jour de sécurité. Si tu ne le fais pas, tu vas rester bloqué indéfiniment.
 
  • J’aime
Réactions: jmpas
D'accord, je vais m'occuper de réinstaller léopard mais comment ?
Lorsque je fais les manipulations logiques de démarrage, on me propose seulement l'installation de Lion par internet sur l'App Store mais rien de plus. Et de toutes façon il me note que les éléments ne sont pas téléchargeables par la suite, tout ce que j'ai indiqué dans mon premier message, en soi...
 
Dernière édition par un modérateur:
daccord je vais m'occuper de reinstaller léopard mais comment?
Ah ben oui, question idiote de ma part. Mais je pense connaître la réponse, ton MBP est une occasion, c'est bien, mais le vendeur se devait de fournir les 2 DVD qui étaient livrés avec, c'est obligatoire. Est-ce qu'il te les a donnés ?
lorsque je fais les manipulations logique de demarrage, on me propose seulement l'installation de lion par internet sur l'app store mais rien de plus et de toutes façons il me note que les éléments ne sont pas telechargeables par la suite,
Le problème est que OS X Lion a été la première version dématérialisée et qui à l'époque n'était pas gratuite. Tu as bien accès à la partition de récupération, qui elle aussi a fait sa première apparition, mais comme Apple ne met plus sur ses serveurs cette version qui est obsolète, il est impossible d'en faire le téléchargement.

Alors tu as ces 2 DVD ? Si non, il va falloir les demander au vendeur.
 
Pour répondre à ta question, je vois que j’ai un cd dans la boite qu’il m’a fourni :

7BE6E8F1-D29C-496F-82B0-8A4D5BB56548.jpeg

Et il semblerait qu’il y a un cd déjà inséré dans le Mac, puisqu’en voulant insérer celui de la boite je sens une résistance. Néanmoins, quand j’essaye de l’éjecter rien ne se passe...
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour répondre à ta question, je vois que j’ai un cd dans la boite qu’il m’a fourni :
Je me disais aussi, mais par défaut, il y a bien 2 DVD, donc...
Et il semblerait qu’il y a un cd déjà inséré dans le Mac, puisqu’en voulant insérer celui de la boite je sens une résistance. Néanmoins, quand j’essaye de l’éjecter rien ne se passe...
...l'autre DVD est coincé et c'est ballot. Si tu redémarres en maintenant longuement la touche D, il se passe quoi ? De toute façon, il faut impérativement que ce DVD ne reste pas coincé.
 
Si tu redémarres en maintenant longuement la touche D, il se passe quoi ? De toute façon, il faut impérativement que ce DVD ne reste pas coincé.
Ou bien tenter le démarrage avec le clic de la souris enfoncé (ou bien le clic du trackpad), ça peut aider à éjecter un CD/DVD coincé.
 
Bonjour virgemy

Si tu démarres ton Mac les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées = démarrage sur l'OS de récupération du disque -->

- est-ce que tu obtiens une  > une barre de chargement > enfin un écran affichant 4 Utilitaires OS X (ce qui voudrait dire qu'une partition de récupération est a été créée et est présente sur le disque interne) ?​