problème d'installation d'OS

kmeleo

Membre confirmé
4 Novembre 2008
17
1
salut, j'ai un soucis avec mes CD d'installation (tiger 10.4.10) et celui de léopard CPU Drop-in DVD en 10.5 .
j'ai ce problème depuis que j'ai du faire changer mon DD (en utilisant la garantie, il à donc été remplacer par les services apple). Je n'arrive plus a détecter mes cd d'installation ni lorsque mon macbook est allumé ni au démarrage. Il les éjecte tout le temps.

g essayer des cd dinstallation pour une autre machine mais mm version et ils sont aussi ejecté.

Je pense pas que ce soit un probleme dus a mes CD, mais dans le doute je doit les tester sur un autre mac ...je peu pas avant la semaine prochaine...:rateau:

normalement le lecteur est aussi en bon état car je peu encore lire des cd et dvd.

j'ai aussi essayer de créer un nouveau compte administrateur... et re :rateau:

enfin bref jsuis un peu à cours là lool, merci de votre aide :zen:
 
salut, j'ai un soucis avec mes CD d'installation (tiger 10.4.10) et celui de léopard CPU Drop-in DVD en 10.5 .
j'ai ce problème depuis que j'ai du faire changer mon DD (en utilisant la garantie, il à donc été remplacer par les services apple). Je n'arrive plus a détecter mes cd d'installation ni lorsque mon macbook est allumé ni au démarrage. Il les éjecte tout le temps.

g essayer des cd dinstallation pour une autre machine mais mm version et ils sont aussi ejecté.

Je pense pas que ce soit un probleme dus a mes CD, mais dans le doute je doit les tester sur un autre mac ...je peu pas avant la semaine prochaine...:rateau:

normalement le lecteur est aussi en bon état car je peu encore lire des cd et dvd.

j'ai aussi essayer de créer un nouveau compte administrateur... et re :rateau:

enfin bref jsuis un peu à cours là lool, merci de votre aide :zen:
Y'a souci là…

Pas de mystère soit c'est les supports, soit c'est le lecteur interne…

Pas moyen de trouver un lecteur externe ?

Ça fait un paquet de temps que je n'utilise plus les lecteurs internes, ils ont tous lâchés à plus ou moins brève échéance (mais toujours hors garantie… :mad:)
 
Y'a souci là…

Pas de mystère soit c'est les supports, soit c'est le lecteur interne…

Pas moyen de trouver un lecteur externe ?

Ça fait un paquet de temps que je n'utilise plus les lecteurs internes, ils ont tous lâchés à plus ou moins brève échéance (mais toujours hors garantie… :mad:)
ouep si j'avais un lecteur externe sa aurai été vite réglé je pense, nope n'en ai pas malheureusement... jvais surment en demander un au père noel lol ^^, enfin je vais déjà tester mes cd sur un autre mac avant voir si ça vien de eux.. mais je pense pas et quand au lecteur cd comme je l'ai di il à l'air de fonctionner correctement..

par contre un ami s'y connaissant mieu que moi avait tenter d'effectuer une réparation des autorisations du disque avec l'utilitaire de disque... qui à échoué.. bon je vois pas le rapport lui m'a dit qu'il y en avait un....enfin si ça peu aidé ^^
 
Y'a souci là…

Pas de mystère soit c'est les supports, soit c'est le lecteur interne…

Pas moyen de trouver un lecteur externe ?

Ça fait un paquet de temps que je n'utilise plus les lecteurs internes, ils ont tous lâchés à plus ou moins brève échéance (mais toujours hors garantie… :mad:)
ben à premiere vue ça vient pas de mes cd d'installation j'ai pu les lire avec un autre mac donc ils fonctionnent normalement, mon lecteur n'a pas de problème non plus.... un autre idée?