10.12 Sierra Problème d’installation ios sierra macbook pro 2011

Nini1314

Membre enregistré
5 Mai 2019
9
0
38
Bonjour à tous,
Je poste ici car j’espère trouver une réponse à mon problème.
Je possède un macbook pro 2011 avec installé dedans un ssd de 128go + un disque dur d’un tera (a la place du lecteur cd)
Jusqu’à présent mon ordinateur était configuré sous sierra et marchait très bien. Une mise à jour vers high sierra m’a été proposée et j’ai donc fait cette maj.
Cette maj s’est mal déroulée (rapport d’erreur à la fin) mais il s’est rallumé presque normalement.
En allumant plusieurs fois mon ordinateur, je me suis rendu compte qu’il était très lent.
J’ai donc contacté le support technique d’apple qui m’a conseillé d’effacer cette maj et d’installer lion.
Une fois lion installé il fallait installé sierra. Mais cela n’a pas fonctionné (il a essayé de l’installer de 18h à 8h le lendemain matin sans succès !!)
Donc appel de nouveau au support technique qui me redemande encore une fois d’installer lion (ok) puis el capitan. De nouveau bloquage au niveau de l’installation.
Donc je me retrouve avec un macbook pro sans aucun logiciel qui « tourne » sur lion.
Quelqu’un aurait une idée pour pallier à ce problème et revenir sur sierra ?
Je précise que mon ordinateur était branché par un cable eternet à la sfr box fibre.
Merci d’avance pour votre aide !
 
Salut

Tu affirmes bien que ton Mac actuellement sous Lion fonctionne correctement ?

Si c’est le cas, je peux de donner cet OS Sierra via un lien de téléchargement

En résumé tu cherche Sierra ?
 
Bonsoir,
Oui il fonctionne sur Lion mais lorsque j’ai essayé d’installer Sierra ou El Capitan les maj ont à chaque fois échouée (le système se bloque au bout d’un certain temps)
Et je ne sais pas comment remédier à ce problème.
 
Salut

Tu affirmes bien que ton Mac actuellement sous Lion fonctionne correctement ?

Si c’est le cas, je peux de donner cet OS Sierra via un lien de téléchargement

En résumé tu cherche Sierra ?

Bonsoir,
Oui il fonctionne sur Lion mais lorsque j’ai essayé d’installer Sierra ou El Capitan les maj ont à chaque fois échouée (le système se bloque au bout d’un certain temps)
Et je ne sais pas comment remédier à ce problème.
 
j’ai essayé d’installer Sierra ou El Capitan

Tu as fait ces mises à niveau comment ?

As-tu fait une clé d’installation pour ces OS ?

J’ai bien peur qu’il faille jouer du Terminal pour t’en sortir High Sierra = apfs
 
Tu as fait ces mises à niveau comment ?

As-tu fait une clé d’installation pour ces OS ?

J’ai bien peur qu’il faille jouer du Terminal pour t’en sortir High Sierra = apfs

J’ai fait ces mises à jour via le support d’apple et en cliquant sur ce lien : https://support.apple.com/fr-fr/HT208202
Pour la suite je ne sais pas ce qu’est une clé d’installation et je n’ai pas compris non plus ce que tu voulais dire par « qu’il faille jouer du terminal » désolée je suis complètement novice à ce genre de problème !
 
y'a un décalage dans les réponses !! est-ce pareil de ton côté ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-05-05 à 22.23.53.png
    Capture d’écran 2019-05-05 à 22.23.53.png
    219,4 KB · Affichages: 147
Donc, tu as fait ces mises à niveau via internet si j’ai bien compris la notification par mail ? ( j’ai supprimé ce mail !! )
 
Si tu veux, je peux te faire passer Sierra via un lien de téléchargement ?

Cet OS arrivera dans ton dossier Téléchargements en .zip.app. Pour obtenir l’OS « normal « ( comme s’il venait de MacAppStore ) il te suffit soit de double cliquer dessus, ou de faire un clic secondaire et ouvrir.

Cet OS je te conseille de le sauvegarder en externe avant de le manipuler, comme ça tu en auras une copie chez toi. ( c’est comme cela que je fais )

Ensuite ,tu as plusieurs façons de te servir de cet OS, soit une Mise à Jour, soit une Installation propre ( Clean Install/ volume Bootable )
 
Si tu veux, je peux te faire passer Sierra via un lien de téléchargement ?

Cet OS arrivera dans ton dossier Téléchargements en .zip.app. Pour obtenir l’OS « normal « ( comme s’il venait de MacAppStore ) il te suffit soit de double cliquer dessus, ou de faire un clic secondaire et ouvrir.

Cet OS je te conseille de le sauvegarder en externe avant de le manipuler, comme ça tu en auras une copie chez toi. ( c’est comme cela que je fais )

Ensuite ,tu as plusieurs façons de te servir de cet OS, soit une Mise à Jour, soit une Installation propre ( Clean Install/ volume Bootable )
Je veux bien en lien de téléchargement merci !
Comment on procède pour le sauvegarder en externe (dsl de toutes ces questions !)
Dans mon cas il faut faire une maj ou une installation propre ?
 
Tu fais simplement un copier/collé du fichier dans une clé USB ou un disque dur externe

Une installation propre serait bien, mais tu peux déjà voir si tu ne rencontres pas de problème avec une simple mise à jour, et faire une installation propre ensuite, car vois-tu ce qui me pose souci c’est que High Sierra soit passé par là ...
 
Tu fais simplement un copier/collé du fichier dans une clé USB ou un disque dur externe

Une installation propre serait bien, mais tu peux déjà voir si tu ne rencontres pas de problème avec une simple mise à jour, et faire une installation propre ensuite, car vois-tu ce qui me pose souci c’est que High Sierra soit passé par là ...
D’accord.
Que dois je faire si cela ne fonctionne pas ? Si ça bloque comme les essais précédents ?
 
On avisera dans ce cas, garde bien ce fichier d’installation justement au cas où ...

Essaye déjà la mise à jour, et on verra ensuite pour une installation propre, car il faut un minimum d’explication pour créer une clé d’installation