probleme d'installation magic trackpad

jean luc mac

Membre enregistré
5 Février 2011
4
0
46
bonjour a tous

je suis fan de produis apple, je n 'ai jamais eu de problème mais la.
j'ai un imac 27 ", intel i7, J'ai acheté un magic trackpad, j'ai fai une MAJ avant de le mettre et apres ( j'ai installe magic trackpad 1.0, sur apple)

Le problème c'est que dans systeme, trackpad, je n'ai que le truc basic, pas de bouton magic trackpad, comme il disse, je ne peux que bouger et faire un clic gauche.

est se normal ?
mercie

Bonjour,

Déjà, l'installation du pilote du MagicTrackpad n'est pas nécessaire au-delà de Mac OS X 10.6.5.

Vos Préférences Système > Trackpad doivent se présenter comme ceci :

capturedcran20110205235.png

Téléchargez la mise à jour combinée Mac OS X 10.6.6 et installez.

se qui est marrant c'est que j'ai l'aide pour le magic trakpad

---------- Nouveau message ajouté à 12h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h33 ----------

J'ai donc formater, en passant par utilitaire, mais je pense qu'il doit y avoir une partition "home"
comment dois je mi prendre pour formater complètement, attention, je souhaite récupérer que itunes, J'ai 300GO de video , j' ai une time capsule

mercie

se qui est marrant c'est que j'ai l'aide pour le magic trakpad
Tu n'aurais pas un logiciel de customisation du trackpad déjà installé ? et/ou une Préférence Système dans la ligne du bas ?

= tu pourrais ne désinstaller que cet intrus.

J'ai un probleme semblable à françois mon trackpad ne m'autorise plus à le configurer et bien sur ne fonctionne que comme une simple souris, meme pas de clic droit plus rien
reconnu en bluetooth comme Jumelé oui /configurer oui/ connecté oui (en vert)
ceci depuis 2 jours (Mac Pro 10.6.6) j'ai eleminé Smart scroll au cas ou et n'ai rien d'autres en pref panes ? que du logique
comment retrouver les fonctions du trackpad ? un conseil serai bienvenu Merci ( accus verifiés bonne charge)
A plus kenavo

J'avais eliminé USB overdrive, refait une install de combo 10.6.6 apres avoir eliminé les .kext du trackpad les prefs etc le combo a remis le tout mais toujours la meme chose, un logicciel pertube bluetooth et l'appareilage du trackpad mais lequel ?:confused: de meme que la recherche des appareils bluetooth
Je dispose à coté de mon mac pro d'un mac mini j'ai desactivé bluetooth du pro et activé le mini la pas de probleme la recherche bluetooth trouve: le trackpad /2 telephones/les 2 autres mac du bureau et le trackpad se configure dans les pref system, donc le trackpad fonctionne
Apres lecture je tenterai ce soir de prendre les fichiers "AppleACPIplatform .kext" et "AppleSMBIOS.kext" du mini et les mettre sur le pro pour voir :siffle:
Pour l'instant le mystere reste entier car je n'avais pas installé d'autre prefs panes alors que cela fonctionnait bien
A+ kenavo je vous tiens au courant de mes recherches et lirai avec attention les pistes de chacun

Sur les Apple Discussions, quelques pistes, très diverses et de succès ponctuel

= redémarrer ; enlever et remettre la batterie ; démarrer en mode sans échec ; faire un reset de SMC ; tester les com.apple.bluetooth.plist (ByHost et /Library).

L'idée de remplacer les fichiers "AppleACPIplatform.kext" et "AppleSMBIOS.kext"de mon Mac pro par celui qui fonctionnait sur mon mac mini était une tres tres mauvaise idée.
au redemarrage du mac "kernel panic" :mad: apres lecture bios il ne trouvait pas les bons fichiers de demarrage dont ceux en question : moralité ces fichiers sont propres au Mac sur lequel ils sont.
J'ai donc repris les 2 fichiers avec Backintime sur une sauvegarde Time machine d'il y a 1 mois,et remis en place dans les extensions redemarrage :rolleyes: long tres long et :rateau: tout ok mon trackpad est tout ok, du bonheur?
J'ai retrouvé mes billes mais il a fallu jongler avec des clones et diverses applis, je vais desormais garder dans un coin les 2 fichiers en question au cas ou
Merci à tous ceux qui m'ont aidé je souhaite que François puisse recuperer de tels fichiers sur une sauvegarde et se retrouver comme moi au mieux :up:
Kenavo

Tu voudras peut-être répondre à la question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse par moi-même aujourd'hui :

comment as-tu identifié les deux kext (AppleACPIplatform et AppleSMBIOS) comme source possible de ton problème ?