10.15 Catalina Problème d’installation MAJ Catalina (espace insuffisant et ressources introuvables)

MorganeGuyon

Membre enregistré
20 Octobre 2019
2
0
30
Bonjour ☺️

Tout d’abord je tiens à m’excuser parce que j’ai envoyé un premier message, mais au mauvais endroit il me semble ! Donc je rectifie le tir en écrivant mon message au bon endroit cette fois ci.

Je rencontre un petit gros problème sur mon Mac. Un message posté sur ce forum ressemble beaucoup a mon souci mais les manœuvres n’ont pas abouties de mon côté.
Je vous explique :

Il y a quelques jours j’ai lancé l’installation de la MAJ Catalina. Sauf qu’un message s’est affiché « l’espace est insuffisant pour l’installation ». Mon mac était complètement bloqué, impossible de l’allumer, ce message était toujours affiché même lorsque je rallumais l’ordinateur. J’ai donc regardé sur internet pour trouver une solution sans perdre aucune donnée (puisqu’aucune sauvegarde n’a jamais été faite). Je fais quelques manœuvres (je crois que ça consistait à supprimer le programme d’installation Catalina pour remettre Mojave). Sauf que maintenant quand j’allume mon ordinateur, un message m’informe que les ressources d’installation du programme sont introuvables. Tout pareil, lorsque je redémarre l’ordinateur, je ne peux pas accéder au contenu du Mac puisque le message est toujours là...

Je suis en panique total comme vous pouvez l’imaginez ! J’espère trouver de bons conseils ! Je vous remercie d’avance !