problème d'installation msn

toutoun76

Membre confirmé
12 Avril 2007
22
0
49
Bonjour!

J'ai un nouvel ordinateur Imac avec 2 disques durs, un windows et l'autre mac! Dans windows, pas eu de problème à installer msn...

par contre, dans l'environnement mac, quand je désire installer msn depuis msn.com, on me télécharge une icône Install_Messenger.exe, je clique dessus et là...une fenêtre cross over Beta se présente et me propose un lien pour m'enregistrer dans une version crossover mac! Mais je ne suis pas enregistré et on me demande alors d'acheter une version crossover!

Donc est-il indispensable de posséder ce crossover pour obtenir msn...ce n'est pas un service gratuit...je ne comprends rien!!!

Non .... c'est juste que les extensions .exe ça marche pas sur MAC il faut que tu télécharges une version avec l'extension .dmg.

Et puis fais une recherche pour ça dans le forum, c'est une question 1000 fois posée.

Non .... c'est juste que les extensions .exe ça marche pas sur MAC il faut que tu télécharges une version avec l'extension .dmg.

Voilà. Et de plus, lorsqu'on télécharge une appli disponible pour différents OS, on sélectionne le système sur lequel on va utiliser cette application. : ce ne doit pas être juste pour faire marcher de travers les canards, non ?

Donc, tu download deux fois : une pour ton PC (avec .exe) et l'autre pour Mac (.dmg).

Et puis fais une recherche pour ça dans le forum, c'est une question 1000 fois posée.

Merci pour ta réponse!

J'ai essaye de réinstaller une nouvelle version msn mac: Messenger602.dmg cette fois!

Mais problème: quand j'ouvre une session. chaque fois, j'ai un message: échec à la connexion à Microsoft Messenger. Le service n'est pas disponible ou vous n'êtes pas connecté à internet! Faux!

oui!

Je vais sur msn avec windows...mais depuis que j'ai goûté à mac, j'ai de plus en plus de la peine d'aller sur windows, c'est pour cette raison que j'aimerais installer convenablement msn sur mon mac!

Pourquoi faudrait prendre une autre adresse?

oui!

Je vais sur msn avec windows...mais depuis que j'ai goûté à mac, j'ai de plus en plus de la peine d'aller sur windows, c'est pour cette raison que j'aimerais installer convenablement msn sur mon mac!

Pourquoi faudrait prendre une autre adresse?

Ben je ne crois pas que tu puisses être connectée sur msn MAC en même temps que sur msn windows, c'est l'un ou l'autre mais pas les deux à la fois.

merci pour ta patience...et ta collaboration!

Mais j'ai essayé de supprimer msn sur windows et aucun changement dans mon environnement mac!

Lors de ta configuration de adium as tu bien tout selectionné pour que cela fonctionne avec msn. Ajout de compte> Selctionné msn> entrer ton adresse et ton mot de passe. Ensuite lorsque que tu es sur adium tu clique sur hors ligne et le met en ligne et ca devrait fonctionner.

Lors de ta configuration de adium as tu bien tout selectionné pour que cela fonctionne avec msn. Ajout de compte> Selctionné msn> entrer ton adresse et ton mot de passe. Ensuite lorsque que tu es sur adium tu clique sur hors ligne et le met en ligne et ca devrait fonctionner.

ouais, je fais tout ça...j'ai même essayer de créer une nouvelle adresse msn, tjs sous hotmail!

j'essaie de me mettre en ligne, et ça me met tjs: connection error from notification server: unable to connect!

essayé, pas de réussite, tjs le même message, unable to connect...et si je change d'adresse en créant une adresse de messagerie instantanée .mac ou .msn???

mais alors, j'ai aucune idée comment la créer, j'ai essayé, pas de résultats!

Enfin, bref, je retournerai sur windows...

Si ton adresse msn marchait sous msn windows je ne vois pas pourquoi elle ne marcherait pas sur msn mac ou sur adium.

1 - As tu téléchargé les bonnes versions de msn ou adium suivant la version de ton OS (10.3.9 ou 10.4 ou 10.4.1 ect ...) ?

2 - es tu déconnecté de msn windows ?

Si ton adresse msn marchait sous msn windows je ne vois pas pourquoi elle ne marcherait pas sur msn mac ou sur adium.

1 - As tu téléchargé les bonnes versions de msn ou adium suivant la version de ton OS (10.3.9 ou 10.4 ou 10.4.1 ect ...) ?

2 - es tu déconnecté de msn windows ?

ouais...vraiment plein le c...des heures que j'ai passé sur cet ordi!

j'ai essayé toutes les versions possibles! quitter msn windows! et toujours! Je démissionne!

Merci beaucoup de m'avoir aiguillé!

Ce serais dommage d'abandonner maintenant il y a pas de raison que pour toi cela ne fonctionne pas. Tu as bien mis adium dans les applications ? Tu as bien toutes les mises a jours du systeme ? préférences systèmes>Mise a jour logiciel. Regarde si tout est bien. Et essaye a nouveau.

Ce serais dommage d'abandonner maintenant il y a pas de raison que pour toi cela ne fonctionne pas. Tu as bien mis adium dans les applications ? Tu as bien toutes les mises a jours du systeme ? préférences systèmes>Mise a jour logiciel. Regarde si tout est bien. Et essaye a nouveau.

à mon avis, le problème c'est windows messenger...

j'ai tenté de le désinstaller dans ajout et suppression de programmes, ce que j'ai fait...mais l'onglet windows messenger est toujours présent...sauf qu'il ne démarre plus automatiquement, mais je clique et que je réintroduis mon adresse, c'est bon!
Et là je ne sais pas comment faire! je ne peux de toute façon pas l'éliminer, ça fait partie intégrante de windows XP, j'ai l'impression...

C'est quel version de msn que tu as ? car dans xp il n'y a pas de version de msn que l'on ne peut pas desinstaller . Essaie de supprimer le dossier directement dans les programmes files.

C'est quel version de msn que tu as ? car dans xp il n'y a pas de version de msn que l'on ne peut pas desinstaller . Essaie de supprimer le dossier directement dans les programmes files.

programmes files tu dis? eh...je ne suis pas à la page en informatique, comme t'as pu peut-être le remarquer...