problème d'installation OSX

Wakecom

Membre confirmé
9 Janvier 2015
15
0
43
Bonjour,

J'ai un Macbook pro 15' de 2011. mon disque dur n'étant plus viable, j'ai pris la décision de le changer. je viens de le mettre en place.
au préalable, j'ai fait une Time machine, et une clé mavericks bootable.

je relance l'ordi, en appuyant sue ALT au démarrage.

je sélectionne install OSX mavericks, et la 4 choix:

1 D'après une time machine
2 installer OSX
3 Get internet
4 Disk utility

j'ai fait les 4 choix, mais aucun n'arrive a m'installer OSX

Le choix 1 il trouve ma time machine, mais au moment de choisir la destination, il ne voit pas mon nouveau disque dur interne.
Le choix 2 idem
Le Choix 3 est une note, qui explique certaines choses
et le choix 4 me présente les disque connecté (Le gestionnaire de disque)
et la, je vois bien mon nouveau disque connecté.

quelqu'un peu me dire comment faire pour l'installation !

Merci d'avance de votre aide
 
Bonjour,

il est formaté comment ton nouveau disque ?
Je pense qu'il faut, dans un premier temps que tu t'assures qu'il est formaté Mac OS étendu journalisé, option Partition GUID.
Si ça n'est pas le cas, fais le via l'utilitaire de disque (ton option 4)
Puis, redémarre touche alt enfoncée et recommence pour tenter l'option 1 (restaurer une sauvegarde TM).
Je n'ai pas d'autres solutions à te donner.
 
Bonjour,

il est formaté comment ton nouveau disque ?
Je pense qu'il faut, dans un premier temps que tu t'assures qu'il est formaté Mac OS étendu journalisé, option Partition GUID.
Si ça n'est pas le cas, fais le via l'utilitaire de disque (ton option 4)
Puis, redémarre touche alt enfoncée et recommence pour tenter l'option 1 (restaurer une sauvegarde TM).
Je n'ai pas d'autres solutions à te donner.
Merci, j'essaye de suite !

---------- Nouveau message ajouté à 23h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h00 ----------

Bonjour,

il est formaté comment ton nouveau disque ?
Je pense qu'il faut, dans un premier temps que tu t'assures qu'il est formaté Mac OS étendu journalisé, option Partition GUID.
Si ça n'est pas le cas, fais le via l'utilitaire de disque (ton option 4)
Puis, redémarre touche alt enfoncée et recommence pour tenter l'option 1 (restaurer une sauvegarde TM).
Je n'ai pas d'autres solutions à te donner.
A priori c'est ça... le disque n'était pas formaté en Etendu journalisé...
Je viens de lancer la Time machine, et c'est en cours de Restauration.

Merci pour ton aide !!!!

J'espere que la suite se passera bien !!!