problème d'installation propre macbook

patdupic

Membre enregistré
27 Avril 2014
3
0
Bonsoir,
j'ai un macbook blanc de 2007 (proc. 2,16 GHz intel core duo) qui à l'origine tournait sur OSX 10.4.10 (version DVD) sur lequel je voulais faire une installation propre de snow léopard à partir du DVD de mon Imac de 2009.
Après avoir fait la sauvegarde de toutes mes données sur HD externe, j'ai voulu faire l'installation à partir du DVD fourni avec l'Imac. Après avoir booté sur le DVD pour l'install. je reçois un message d'erreur comme quoi je ne peux installer ce système et me propose soit de redémarrer soit d'installer une copie Time Machine. Je suis actuellement sur une copie time machine de l'imac qui à priori tourne sur le macbook.
Pourquoi je n'arrive donc pas à installer proprement la version de snow léopard en ma possession (10.6.1) issue de mon Imac ?
Ayant acheté OSX Mountain Lion, je comptais l'installer sur l'imac et faire cette mise à niveau pour le macbook.
L'installation du DVD d'origine du macbook se passe normalement pour l'avoir essayé après effacement complet du disque.
Pourquoi n'ai je pas accès à l'utilitaire disque pour faire de même lorsque je lance le DVD snowLéopard ?

Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère me sortiront de l'impasse.
Pat
 
Tu le dis toi même dans ta question, c'est comme si tu utilisais la carte grise de ta voiture 1 pour la voiture 2, ça ne peut pas marcher. Le cd gris sont spécifiques à la machine.
 
ne peut on pas juste installer le SE depuis le DVD1 sans les autres logiciels fournis ? ou récupérer la partie osx 10.6.1 depuis le DVD pour le copier sur une clé usb pour booter avec et faire l'install ?
 
ne peut on pas juste installer le SE depuis le DVD1 sans les autres logiciels fournis ? ou récupérer la partie osx 10.6.1 depuis le DVD pour le copier sur une clé usb pour booter avec et faire l'install ?
Non. Tu ne peux pas le faire.
Il te faut acheter le DVD Snow Leopard encore en vente sur l'Apple store.
 
Non. Tu ne peux pas le faire.
Il te faut acheter le DVD Snow Leopard encore en vente sur l'Apple store.

Merci encore pour l'info.
Est ce que Mountain Lion que j'ai acheté pour installer sur l'Imac peut être installé sur ce macBook ?
Problème de compatibilité matérielle avec matériel trop ancien ?

Pat