Problème d'installation Windows via BootCamp

Eul Mulot

Membre actif
12 Juin 2006
822
73
35
Belfort
Voilà, j'ai installé la dernière version de BootCamp sur mon Macbook Pro, je lance l'installation windows et après avoir formaté et copié les fichiers, il me dit qu'il manque le fichier hal.ddl, je retenté une nouvelle fois l'installe et même problème. Apparemment après des recherches, cela viendrait des partitions, une histoire dans le boot.ini ou il faut modifier partition1 par partition 2 ou quelque chose de ce genre.

On m'a donc dit d'aller dans l'utilitaire disque afin de monter la partition FAT32 de windows, pour pouvoir aller modifier le fichier boot.ini, problème, je vois bien la partition dans l'utilitaire disque , elle apparait en grisée, lorsque je clique sur monter, rien ne se passe, je n'ai pas l'icone qui se change en "démonter", pourtant dans l'historique, je vois que c'est clairement marqué que le disque à été monté, mais dans les infos du disque on me précise qu'il n'est pas monté !!

Pas grave je me dis, en faisait la récupération d'installtion windows je vais modifier me fichier boot.ini depis DOS, après avoir trouvé au bout de longues minutes l'antislash, je tape la commande edit boot.ini mais cela ne fonctionne pas, apparemment lors de la récupération seulement certaines commandes sont valables, je ne sais plus quoi faire pour pouvoir installer Xp sur mon ordinateur.
 
Salut,
sous l'utilitaire Bootcamp tu peux regrouper les partitions du disque et refaire la partition windows puis réinstaller le tout. Si ça fonctionne toujours pas, étant donné que tu possèdes une version originale de windows, tu peux soit l'emprunter à un de tes potes soit le télécharger pour en faire une copie de sauvegarde... Mais je reprécise, ne fais cela que si tu possède un original
La dernière solution est de faire une modification de ton disque original de windows pour y intégrer des fichiers réparés, tu peux rechercher sur le net pour savoir comment faire.
 
Pour quelle utilisation veux tu installer bootcamp?

Car pour une utlisation occasionnele de quelque softs (pas de jeux 3D),

je te conseille plutot la solution parallels, qui te permettra d'utiliser windows sous Mac Os.

Moi j'ai installé windows xp via bootcamp et parallels,

et bien je ne me sers jamais de bootcamp, parallels est beaucoup plus convivial et ne t'oblige pas a redemarrer pour lancer ton appli windows , de plus, si ton windows plante, tu n'as qu'a cliquer sur un bouton, tu dois pas redemarrer le mac.

Un autre truc pratique : a ma connaissance, ils n'est pas possible d'acceder a ta partition Mac os sous win, alors qu'avec parralels oui.

Sinon quelle version de XP as-tu essayer d'installer? car je crois qu'il faut absolument un cd incluant le SP2.

PS : je ne t'oublie pas, mais je n'ai pas encore recuperrer mon appereil photo numerique, des que je le recupere, je te fais des photos du sac avec tt mon matos :D
 
Pas de problèmes pour les photos , faut d'ailleurs que je poste celles de mon switch, ahem !!

La étant donné que je suis chez un ami, on comptais faire un peu de réseau, donc du Warcraft 3 ( qui à ma grand surprise tourne sous mac osx), du True Combat elite, du Day of Defeat et autres jeux dans le genre, avec du Age of King, donc BootCamp s'est avéré indispensable, j'ai aussi installé parraleles, bien qu'avec mes 512 de DRR c'est un peu léger, vivement que je rentre pour chopper ma barrette de 1 Go.


Edit: je vais retenter l'installe
 
Bon, comme il me manque toujours le fichier hal.dll, et qu'il faut que je modifie le fichier boot.ini, je me dis, facile j'essaie deja la commande via Parallels et sur un "vrai" pc, et ca marche impec, mais dans la réparation de Windows certaines commandes ne sont pas executable, donc la je suis vraiment bloqué, je n'arrive pas non plus à monter ma partition pour que OSX la voit, et au boot j'ai le droit de maintenir de la touche alt enfoncée pour pas qu'il me démarre en me foutant que le fichier dll manque, je ne sais plus quoi faire.
 
arf, ennuyant ca

c'est peut-être une question bête, mais est-ce que tu as essayé avec un autre cd de windows (ton cd est p-e endommagé)

Et ta version de win contient-elle le sp2 ?
 
Je n'ai pas de cd de Windows avec le SP2 dedans sous la main, je vais voir ca pour en trouver un, et ce cd à déjà servit pour installer bootcamp, après le probleme du fichier hal.dll est peut être pas lié au cd, ca viendrai du fait qu'il ai déjà un os installé sur la partition "principale".
 
Je pense surtout que la pellicule metallique de ton CD ne soit pas en très bon état... de ce fait, il a peut être réussi a décompresser le fichier lors de l'install mais il est corrompu, donc la meilleur solution est de trouver un autre CD