Problème d'installation

Tama4ever

Membre enregistré
15 Juin 2012
3
0
Bonjour à tous!
Premièrement, merci d'avoir cliqué sur ce lien pour me donner un coup de main!
Très beau site en passant! Vraiment intéressant et utile!
Étant néophyte dans le merveilleux univers du Mac, je n'arrive pas a réglé mon problème par moi même.
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à installer d'application! Aucune, nada!
Toutes les étapes de l'installation fonctionne jusqu'à la fin, mais lorsque je clique sur Installer, ben, y'a rien qui se passe. L'installation reste figée là, et la multicolors wheel embarque! Aucune moyen de fermer l'app. Je dois forcer à quitter.
Pourtant, tout fonctionne numéro 1. Aucune lenteur, aucun virus, nada.
J'ai réparer les permissions et fait réparer le disque. Nada.
J'ai également utilise YASU, un petit logiciel qu'une de mes tantes mordues de mac m'a conseillé: nada.
Donc là, je ne sais plus quoi faire du tout!

Donc si quelqu'un à un idée, qui partage!

Merci beaucoup!

Un p'tit gars du Québec!
 
Slt

ce serait pas ce fameux YASU qui fout le merdier?


depuis qd cela te le fait?

je pense qu'une installation from scratch serait pas mal, cela permettrait de remettre au propre ton cher MAC puis aussi de resoudre ton pb!

ce pb est lié sans nul doute à un pb de soft!
 
Salut!
Non, ce n'est pas yasu qui bogue, ca boguait avant ca! Ca doit faire ca depuis une semaine environ.
Que veux tu dire pas reinstallation from scratch? Un genre de formatage? Dans ce cas je risque de tout perdre! Achat d'un hd externe est de mise!
Sinon on fait ca comment?

Merci!!!

---------- Nouveau message ajouté à 20h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h35 ----------

Bon ben je crois que j'ai réglé le problème... J'ai réinstaller mac os sans le vouloir...
Je voulais faire une reparation a partir du DVD d'installation en allant dans utilitaire de disque, mais il n'apparaissait pas. Alors je me suis dit: Peut-être dois-je cliquer sur installation...
Et ça ne m'a pas demander de confirmation d'installation, ça l'a tout simplement réinstaller! Donc j'ai tout perdu!
 
Arfff je suis désolé pour toi

mais je trouve cela bizarre que cela t'a fait tout perdre car en general il y a 2 possibilitées:

1/ Soit il package toutes tes anciennes infos et les stocke dans un coin

2/ Soit il n'installe que la partie OS du systeme sans formatage (une sorte de reparation!)
 
Ouais et bien, mac c'est vraiment "Dumbass" proof!
Finalement, ça n'a que réinstaller l'OS et ça à rien toucher d'autre!
Je suis fou comme de la marde de rien avoir perdu!
Je suis en train de faire les mises à jour, donc tout semble être entré dans l'ordre!!!!!!