MacBook Pro Probleme d'installation

hansbarkes

Membre confirmé
21 Avril 2005
85
3
59
Marseille
Bonsoir - Bonjour

Je voudrais faire une clean install sur mon Mac Book Pro 2010 - Je n'ai pas les disques gris (c'est un mac d'occasion le mec n'avait plus les disques) en revanche j'ai le "Install DVD Mac OS X Snow Leopard (10.6.3)" universal qui est censé s'installer partout.
Mon ordi tourne acuellement sous 10.6.8.
Quand je veux démarrer à partir du DVD le mac me montre sa jolie pomme blanche sur fond gris et...rien.
Est ce qu je dois installer directement et faire le ménage après ? J'suis pas convaincu
Ou est ce qu'il me faut ABSOLUMENT les disques originaux et là je l'ai dans l'
J'ai presque fait un alexandrin sans le vouloir...de rage.
Je sais qu'il y a des threads la dessus, je galère comme une bête avec la fonction recherche sur le forum. Est ce qu'il y a une solution même tordue qui me permette de remettre mon OS à neuf ?
Voilà ma carte d'identité :
Model Name: MacBook Pro
Model Identifier: MacBookPro6,2
Processor Name: Intel Core i7
Processor Speed: 2,66 GHz
Number Of Processors: 1
Total Number Of Cores: 2
L2 Cache (per core): 256 KB
L3 Cache: 4 MB
Memory: 8 GB
Processor Interconnect Speed: 4.8 GT/s
Boot ROM Version: MBP61.0057.B11
SMC Version (system): 1.58f17
Serial Number (system): W80188V6AGZ
Hardware UUID: C373A4A2-0E47-595B-B7D9-1D78B40DEE1E
Sudden Motion Sensor:
State: Enabled

Bien cordialement,
Pascal

C'est peut être ton lecteur DVD qui est HS.
As-tu une clé d'au moins 8 Go ?
Si oui tu peux suivre ceci et tenter de démarrer avec :
http://www.macacoco.com/2010/03/installer-mac-os-x-snow-leopard-a-partir-dun-fichier-dmg/
Le principe est le même.
Dans l'utilitaire de disques, tu effaces ta clé et la mets en schéma GUID et format OS X Journalisé et tu la nommes "Snow Leopard"
Ensuite, tu sélectionnes cette clé puis "Restaurer" et là tu glisses "Mac OS X Install DVD" dans Source et "Snow Leopard" dans destination en laissant coché "Effacer la destination".

Tu patientes, puis tu tentes de démarrer en laissant la clé connectée et en appuyant sur la touche Alt lors du démarrage.

Je te remercie Jean je vais essayer cette manip. Tu crois que je peux utiliser unOS sur un clone pour faire cette manip ? Je suis en train d'écrire des 0 sur mon SSD
Excuse-moi, mais je n'ai pas compris ta question. De quel clone parles-tu?
Si tu parles de cloner ton système, ça ne fera pas l'affaire pour une clean install.

Salut hansbarkes

Les écritures du DVD d'install de «Snow Léopard 10.6.3» (parfaitement adapté à ta machine) sont super-compressées. Il est tout à fait possible que ton lecteur interne Super-Drive ne soit plus en mesure d'en opérer la lecture. Un simple lecteur de DVD externe USB te permettrait alors de démarrer sur ce DVD d'install (insertion du disque > re-démarrage la touche "alt" pressée > choisir : Mac OS X Install DVD). Si tu n'en as pas > peut-être peux-tu t'en faire prêter un ?

Alternative : ton MacBook Pro de 2010 est capable du démarrage dit "par internet" > à condition que son Programme Interne (EFI) ait été mis à jour de cette possibilité au préalable. Ce qui ne doit pas être le cas, puisque tu en es resté à l'OS «Snow Léopard». Alors consulte cette page Apple : ☞À propos des mises à jour de l’EFI et du programme interne du SMC des ordinateurs Mac à processeur Intel☜ (clique le lien rouge) > va à ton modèle exact de Mac dans la liste > télécharge la MÀJ de la Version de la ROM de démarrage de l’EFIMBP61.0057.B11 (2015-002)☜ pour le MacBook Pro 6,2 et applique-la.

Cela fait > re-démarre ton Mac en tenant pressées ensemble les touches ⌘⌥R juste à partir du Gong ! > si tu vois s'afficher le logo d'un globe terrestre en rotation (connexion Wi-Fi requise) > c'est parti : téléchargement en RAM des 450 Mo d'un dossier de démarrage de type Recovery depuis l'AppStore (10' en conditions standard) > puis démarrage du Mac sur ce Système > affichage d'un Bureau avec 4 «Utilitaires OS X» dont un «Utilitaire de Disque» et une option : "Ré-installer OS X" qui te permet d'installer... «Lion 10.7.0» gratuitement.