MacBook Pro Probleme d'installation

Merci beaucoup à vous tous vous êtes toujours aussi calés et réceptifs sur ce forum.
En fait je voulais rester en 10.6.8. Et surtout pas passer sous Lion qui est réputé instable et galère pour certaines applications.
en plus, j'utilise des soft qui m'obligent à rester à cette version de Mac OS X, sous peine de raquer...grave. Notamment un logiciel de compta et Pro Tools.
Par le jeu de blocage des uns et des autres (Apple, Avid mon fournisseur de soft de compat) Je serais obligé de tou mettre à aujourd'hui et de louer un protools 30$ par mois sans compter que mon hardware ....BREF
Donc j'ai fini par cloner le DD de l'ordi de ma compagne (c'était une clean install qui avait bien fonctionné sur un ancien macbook il y a quelques mois.),
J'ai installé ce clone.
J'ai récupéré mes document et prefs sur le clone de mon ordi à moi.
Et j'ai un mac book pro qui s'ouvre en dix secondes et qui plante plus sur l'appli en question
C'est pas un VRAI clean Install mais ça y ressemble.
De toute manière j'avais pas le choix.
Vive 10.6.8 lOS le plus stable pour PT9, le logiciel pro audio numérique le moins cher du monde (parce que je l'ai DEJA payé)
et voilà.
 
Salut hansbarkes

Les écritures du DVD d'install de «Snow Léopard 10.6.3» (parfaitement adapté à ta machine) sont super-compressées. Il est tout à fait possible que ton lecteur interne Super-Drive ne soit plus en mesure d'en opérer la lecture. Un simple lecteur de DVD externe USB te permettrait alors de démarrer sur ce DVD d'install (insertion du disque > re-démarrage la touche "alt" pressée > choisir : Mac OS X Install DVD). Si tu n'en as pas > peut-être peux-tu t'en faire prêter un ?

Alternative : ton MacBook Pro de 2010 est capable du démarrage dit "par internet" > à condition que son Programme Interne (EFI) ait été mis à jour de cette possibilité au préalable. Ce qui ne doit pas être le cas, puisque tu en es resté à l'OS «Snow Léopard». Alors consulte cette page Apple : ☞À propos des mises à jour de l’EFI et du programme interne du SMC des ordinateurs Mac à processeur Intel☜ (clique le lien rouge) > va à ton modèle exact de Mac dans la liste > télécharge la MÀJ de la Version de la ROM de démarrage de l’EFIMBP61.0057.B11 (2015-002)☜ pour le MacBook Pro 6,2 et applique-la.

Cela fait > re-démarre ton Mac en tenant pressées ensemble les touches ⌘⌥R juste à partir du Gong ! > si tu vois s'afficher le logo d'un globe terrestre en rotation (connexion Wi-Fi requise) > c'est parti : téléchargement en RAM des 450 Mo d'un dossier de démarrage de type Recovery depuis l'AppStore (10' en conditions standard) > puis démarrage du Mac sur ce Système > affichage d'un Bureau avec 4 «Utilitaires OS X» dont un «Utilitaire de Disque» et une option : "Ré-installer OS X" qui te permet d'installer... «Lion 10.7.0» gratuitement.
Merci pour les infos
Quand même
 
PS j'avais essayé le lecteur externe (je garde un pioneer pour ce genre de galères)...même punition : la pomme au rebootage.
C'est le mac qui veut pas booter sur ce système en Install. Mon frère m'a apssé deux autres disque d'Install universel de Sn:même punition : la pomme.
Bon maintenant mon ordi fonctionne parfaitement. Je vais faire un clone et arrêter de fouiner dans les kext.
 
C'est le mac qui veut pas booter sur ce système en Install. Mon frère m'a apssé deux autres disque d'Install universel de Sn:même punition : la pomme.
Mactracker indique ceci pour ta génération de machine :

Original OS Mac OS X 10.6.3 (10D2063a)
Later OS Mac OS X 10.6.4 (10F2108)

Peut être que pour les derniers modèles, il faut un 10.6.4 ? Ceci expliquerait pourquoi tu ne peux pas démarrer sur un 10.6.3…

Tu peux toujours téléphoner à Apple pour essayer de leur commander le jeu de DVD spécifique à ton modèle de MBP.
 
Mactracker indique ceci pour ta génération de machine :

Original OS Mac OS X 10.6.3 (10D2063a)
Later OS Mac OS X 10.6.4 (10F2108)

Peut être que pour les derniers modèles, il faut un 10.6.4 ? Ceci expliquerait pourquoi tu ne peux pas démarrer sur un 10.6.3…

Tu peux toujours téléphoner à Apple pour essayer de leur commander le jeu de DVD spécifique à ton modèle de MBP.
Merci du conseil mr Sly !