Problème d'installation

Monsieur7

Membre enregistré
21 Septembre 2008
3
0
Bonsoir, ou bonjour, c'est selon.

Tout d'abord, je tiens à précises qu'avant de poster, j'ai fait un petit tour pour voir si mon problème avait été traité dans un topic. Et je ne pourrais dire si ça à été le cas. Désolé:siffle:

J'ai un iBook sous Mac OS X 10.3.9, avec un processeur de 900 MHz PowerPC G3, et une mémoire de 384 Mo SDRAM. Il est vieux (2004). Mais je ne l'utilise pas de manière professionnelle donc cela ne me dérangait pas, jusqu'à hier, quand j'ai acheté un DD Externe MemUp de 500go (un Koogar). Et donc à chaque fois que j'insère le cable USB, un message s'affiche en disant:

"Le disque inséré ne contient aucun volume lisible par Mac OS X. Pour continuer avec ce disque, cliquez sur ignorer."

Trois boutons avec "Initialiser", Ignorer", ou "Ejecter" s'affichent avec le message. Sincèrement, je ne comprends pas, il est dit dans le mode d'emploi que le DD est "compatible Mac OS X 10.2 ou supérieur".

Avec mon PC portable XP, il n'y a aucun problème, j'ai déjà copié plusieurs Go de données.

Voilà où j'en suis, plutôt frustré de ne pas comprendre. Merci d'avance de votre aide, c'est (presque) vital :rateau:

je ne connais pas ce DD en particulier
mais tout indique qu'il n'est pas formaté pour mac

( que le mode d'emploi dise qu'il est compatible mac ne signifie pas qu' en usine il ait été formaté pour mac, sans doute pas, et c'est à l'utilisateur de le faire, par exemple via utilitaire disque)

Donc je vais dans "utilitaire de disque", puis dans la catégorie "effacer"? Mais que dois-je mettre en "format du volume"? Es-ce que je dois le faire avant de le formater?

Que quelqu'un me corrige si j'ai tord...

Alors tout d'abord fais une sauvegarde sur ton pc de tes dossier que tu as mis dans ton dd car en le formatant tu vas tout effacer....

Ensuite utilitaire de disque, onglet effacer, tu choisis le formats désiré (si tu veux que ton disque dure apparaise sur ton mac et que tu puisse aussi y accéder sur ton pc il faut choisir le format MS quelque chose, désolé je ne me rappelle plus trop), option de securité tu coche remise a zéro en 1 fois et enfin tu cliques sur effacer...

Et normalement miracle, ton disque dur aparait sur ton mac et sur ton pc...;)

Si je ne me trompe pas, ça doit etre la procedure a suivre

Edit: procedure sous mac osx 10.5.5

C'était bien ça... format ms dos...