Problème d'IP67 sur reconditionné

syLpHeeD

Membre confirmé
30 Septembre 2009
67
2
Bonjour à tous,

Je me permets de créer un nouveau thread suite à la lecture de celui-ci et de celui-là.
Je viens de rencontrer un problème "aquatique" sur un iPhone 8 Plus acheté reconditionné "comme neuf" sur Backmarket.
Je suis particulièrement dégoûté puisque ça fait quelques mois maintenant que mon 6 montre de sérieux signes de fatigue ; un nouvel iPhone est donc plus que bienvenu.

Après un petit plouf dans la piscine (l'appareil est resté peut-être 3 secondes sous l'eau), l'écran d'extinction apparaît, et l'iPhone s'éteint sans que je puisse faire quoique ce soit. Après avoir lu tout et son contraire sur la norme IP67 censé protéger le 8 Plus un minimum en cas d'immersion, je découvre cette page sur le site du revendeur, accessible via un lien assez bas dans la fiche produit.

Mon malheureux iPhone est depuis hier après-midi dans du riz. Il ne réagit pas pour l'instant. J'ai contacté Backmarket et attends encore leur réponse. En espérant qu'ils fassent preuve de compréhension, et qu'ils en profitent pour, à l'avenir, faire mention de la disparition de la norme sur les produits reconditionnés de manière plus claire et explicite.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire sur un iPhone reconditionné ? si Backmarket me fait faux bond, quelles sont mes options ?

Merci d'avance.
 
Je ne connais pas le voies de recours possible dans ton cas, par contre:

-Surtout n'essaie pas de le rallumer avec 4-5 jours( voir plus si possible)
. C'est très bien qu'il se soit éteint.
-Le riz ne sert à rien ( légende urbaine )
-Le mieux est de l'ouvrir ( ou je sais ce serait un argument parfait pour que le vendeur ne rentre plus en matière pour la garantie )

Dernier point le 8 est un iPhone solide. I y a une chance qu'il reparte une fois bien sec.
J'ai vu. bien des iPhone 8 tombé dans l'eau qui avaient l'air en mauvais état et qui fonctionnent... l'IP67 est surtout utile pour les connecteurs ...

IMG_3301.jpeg
Celui-ci fonctionne à 100% , je luis ai donné un coups de propre et hop il est reparti. Maintenant je l'ai laissé sécher plus de deux semaines et ouvert.
 
Je ne connais pas le voies de recours possible dans ton cas, par contre:

-Surtout n'essaie pas de le rallumer avec 4-5 jours( voir plus si possible)
. C'est très bien qu'il se soit éteint.
-Le riz ne sert à rien ( légende urbaine )
-Le mieux est de l'ouvrir ( ou je sais ce serait un argument parfait pour que le vendeur ne rentre plus en matière pour la garantie )

Dernier point le 8 est un iPhone solide. I y a une chance qu'il reparte une fois bien sec.
J'ai vu. bien des iPhone 8 tombé dans l'eau qui avaient l'air en mauvais état et qui fonctionnent... l'IP67 est surtout utile pour les connecteurs ...

Voir la pièce jointe 183655
Celui-ci fonctionne à 100% , je luis ai donné un coups de propre et hop il est reparti. Maintenant je l'ai laissé sécher plus de deux semaines et ouvert.

Merci pour ta réponse. J'espère que la robustesse du modèle sera avérée.
J'ai juste essayé de le rallumer hier soir. Il a fait un crépitement assez bizarre (et à vrai dire plutôt inquiétant) sans que l'écran ne s'allume. Je vais tâcher de faire preuve de patience.

Edit : dernier point qui a son importance : il y a de la condensation dans l'appareil photo. Elle me semble moins importante que hier, j'espère que c'est bon signe.

Ah encore un sujet sur l'étanchéité de l'i'Phone :(

Désolé, si c'est trop n'hésite pas à transférer ailleurs ou sur un thread similaire (j'ai fait un rapide check de la première page du forum pour voir si ça n'avait pas déjà été fait).
 
Désolé, si c'est trop n'hésite pas à transférer ailleurs ou sur un thread similaire (j'ai fait un rapide check de la première page du forum pour voir si ça n'avait pas déjà été fait).
Non , non , pas de soucis , c'est juste que vous êtes nombreux a rencontrer ce problème
 
Juste pour clôturer la discussion, l'iPhone a été considéré irréparable par le revendeur. Du coup ils me l'ont renvoyé avec une (très) petite ristourne sur le prix d'achat. Les premiers devis font état d'une réparation à 200 euros et quelque, la carte mère ayant a priori souffert des quelques secondes de noyades.

Merci pour vos quelques réponses, à très bientôt !
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Juste pour clôturer la discussion, l'iPhone a été considéré irréparable par le revendeur. Du coup ils me l'ont renvoyé avec une (très) petite ristourne sur le prix d'achat. Les premiers devis font état d'une réparation à 200 euros et quelque, la carte mère ayant a priori souffert des quelques secondes de noyades.

Merci pour vos quelques réponses, à très bientôt !
Bonjour , vous avez décidé de faire la réparation ?
 
Les histoires d'étanchéité, c'est comme pour les montres.
Si tu ouvres il faut refaire l'étanchéité et mis à part des vrais pro ou le constructeur, personne ne garantit une étanchéité sur une montre qui a été ouverte, alors imagine sur un iPhone.