Problème Display Link / 2 moniteurs / Big Sur

ptitt0m

Membre confirmé
3 Février 2019
95
1
30
Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques semaines.
Normalement, j'utilise mon Macbook pro (15 pouces 2019) avec deux moniteurs branchés sur le dock D6000 de Dell. (1 en DP, et en HDMI). Plus les hardwares branchés dessus également (souris, USB...). Tout fonctionnait très bien sur Mojave pendant des mois.
Mais depuis une mise à jour Catalina, et maintenant avec Big Sur, le dock n'est plus détecté. J'ai fais les mises à jour des drivers, mais impossible de trouver une solution. Comme si le driver display link ne voulait pas marcher sur mon mac.
Les moniteurs ne sont pas détectés, ou ne font que de sauter entre détectés et non détectés, ce qui rend l'ordinateur complètement inutilisable.

J'essaye de désespérément trouver une solution à mon problème pour utiliser mes deux écrans et mon mac en trois bureaux distincts pour pouvoir travailler.

Si quelqu’un à une petite idée :)

Merci
 
Dernière édition:
Oui, j'ai la dernière version du driver à jour, et j'ai essayé de suivre les articles. Mais perso, rien ne s'affiche dans mes extensions même après une installation réussie du display link
 
Mais perso, rien ne s'affiche dans mes extensions même après une installation réussie du display link
Donc ce n'est pas "réussi" car extensions=pilotes
Lors de l'installation il n'y a pas de message comme quoi l'extension à été bloqué et qu'il faut aller dans Réglages > Sécurité...
 
Je n'ai jamais utilisé le Display Link, donc je ne pourrais pas t'aider.

H.S, pourquoi utiliser le DisplayLink qui est particulier comme technologie (Le CPU/GPU de ton mac encode l'affichage qui est envoyer via l'USB et est décoder par une puce dans le HUB), ton mac supporte 2 écrans externe nativement (via les port USB-C Thunderbolt3)?
 
Quand je branche mes deux écrans sur le mac, en utilisant quand même un petit adaptateur, c'est comme si j'avais qu'un seul écran, c'est juste un miroir...
Je trouvais pratique le dock pour rassembler les différents hardware (carte son, souris, chargeur, écrans...) sans avoir des fils dans tout les sens et en ayant assez d’entrées
 
Quand je branche mes deux écrans sur le mac, en utilisant quand même un petit adaptateur, c'est comme si j'avais qu'un seul écran, c'est juste un miroir...
Je ne comprend pas?? si tu branches 2 écrans sur Deux ports différents ou via un adaptateur Thunderbolt 3 vers 2Hdmi/DisplayPort.
Tu peux très bien avoir le mode étendu et pas uniquement recopie vidéo.
Display Support Up to two displays with 5120 by 2880 pixels at 60 Hz or up to four displays with 4096 by 2304 pixels at 60 Hz

Je trouvais pratique le dock pour rassembler les différents hardware (carte son, souris, chargeur, écrans...) sans avoir des fils dans tout les sens et en ayant assez d’entrées
Je n'ai pas dit le contraire, j'ai juste parlé du Display Link qui est spécifique comme technologie et nécessite des pilotes, et demande des ressource supplémentaire (CPU/GPU) à la machine, alors que ta machine peut gérer nativement plusieurs écrans externes.

(Certains docks Thunderbolt 3 peuvent gérer 2 écrans externes nativement. Soit parce qu'ils ont deux sorties vidéos (HDMI/Display Port) soit via un second port Thunderbolt 3)
Par exemple (c'est juste un exemple: https://www.macway.com/belkin-thund...tion-daccueil-thunderbolt-3-et-usb-c/p1708335)


Edit: Mais c'était HS désolé :(, retour au sujet.
J'ai trouvé ça:
https://www.journaldulapin.com/2020/07/17/displaylink-pilote/
Ton MBP à bien son écran d'ouvert?
L'app display link est lancé? (a lancer automatiquement au démarrage)
Si tu souhaite avoir le boot sur les écrans externes il faut installer l'extension. Lien de téléchargement via l'App.

Capture-d’écran-2020-07-12-à-16.09.38.png
 
Dernière édition:
Je ne comprend pas?? si tu branches 2 écrans sur Deux ports différents ou via un adaptateur Thunderbolt 3 vers 2Hdmi/DisplayPort.
Tu peux très bien avoir le mode étendu et pas uniquement recopie vidéo.

Et ben non, quand je branche mes deux écrans sur un adaptateur USB-C vers HDMI/Display Port, les deux écrans sont en recopie video l'un avec l'autre mais pas avec le mac. Donc j'ai deux fois la même image.
Je n'arrive pas à avoir trois bureaux distincts, ou bien deux bureaux, mais avec un bureau étendu entre les deux écrans (3840x1090) et un sur le mac.

Je n'ai pas dit le contraire, j'ai juste parlé du Display Link qui est spécifique comme technologie et nécessite des pilotes, et demande des ressource supplémentaire (CPU/GPU) à la machine, alors que ta machine peut gérer nativement plusieurs écrans externes.

(Certains docks Thunderbolt 3 peuvent gérer 2 écrans externes nativement. Soit parce qu'ils ont deux sorties vidéos (HDMI/Display Port) soit via un second port Thunderbolt 3)
Par exemple (c'est juste un exemple: https://www.macway.com/belkin-thund...tion-daccueil-thunderbolt-3-et-usb-c/p1708335)

Tu penses que ce Belkin n'a pas besoin de driver comme display link ? Car mon Dock D6000 à deux sorties Display Port et une HDMI, donc largement de quoi faire :)


J'ai trouvé ça:
https://www.journaldulapin.com/2020/07/17/displaylink-pilote/
Ton MBP à bien son écran d'ouvert?
L'app display link est lancé? (a lancer automatiquement au démarrage)
Si tu souhaite avoir le boot sur les écrans externes il faut installer l'extension. Lien de téléchargement via l'App.

Voir la pièce jointe 207995

Le MBP est bien ouvert, car j'utilise l'ecran et clavier.
L'app est bien lancée, l'extension installée.
Voici ce que ça donne, et j'ai essayé avec plusieurs HDMI ou DP : https://www.youtube.com/watch?v=IVN4AB9FSh8&feature=youtu.be&ab_channel=Ptitt0m

Merci pour tes réponses en tout cas :)
 
Et ben non, quand je branche mes deux écrans sur un adaptateur USB-C vers HDMI/Display Port, les deux écrans sont en recopie video l'un avec l'autre mais pas avec le mac. Donc j'ai deux fois la même image.
Bonsoir,
C'est avec un seul adaptateur (HUB...) ou 2 adaptateurs distincts?
Dans Préférences système > Moniteurs > Disposition > décocher "Recopie vidéo"?

Voici ce que ça donne, et j'ai essayé avec plusieurs HDMI ou DP
:( Effectivement, il y a un bug, l'écran devient noir comme si il prenait en compte les écran externe, mais rien ne se passe et c'est en boucle?

En premier faire un reset de la PRAM, SMC.

Si ça ne fonctionne pas:
Par ex sur un SSD (ou Disques externe ça sera lent) essayes d'installer Catalina ou Big Sur sans app, avec uniquement DisplayLink d'installer pour voir si ça fonctionne.
 
Bonsoir,
C'est avec un seul adaptateur (HUB...) ou 2 adaptateurs distincts?
Dans Préférences système > Moniteurs > Disposition > décocher "Recopie vidéo"?

Un seul, et malheureusement je n'ai pas de deuxième pour essayer.
Et la recopie video est bien décocher.
:( Effectivement, il y a un bug, l'écran devient noir comme si il prenait en compte les écran externe, mais rien ne se passe et c'est en boucle?

En premier faire un reset de la PRAM, SMC.

Si ça ne fonctionne pas:
Par ex sur un SSD (ou Disques externe ça sera lent) essayes d'installer Catalina ou Big Sur sans app, avec uniquement DisplayLink d'installer pour voir si ça fonctionne.
En boucle et inutilisable, ça passe detected a aucun moniteur.
Je vais essayer les resets, pour Catalina sur un SSD, j'essayerais quand j'aurais plus de temps :)
 
Un seul, et malheureusement je n'ai pas de deuxième pour essayer.
En USB-C c'est normal, on ne peut brancher q'un seul écran par port (ou plusieurs en recopie vidéo)

Pour avoir plusieurs écrans sur un seul port il faut le Thunderbolt3 (2 écrans avec un adaptateur).
Un eGPU (Carte graphique externe en Thunderbolt 3)
Ou le Display Link (pour schématiser carte graphique externe en USB, mais avec des pilotes et quelques limitations)
 
Dernière édition:
En USB-C c'est normal, on ne peut brancher q'un seul écran par port (ou plusieurs en recopie vidéo)

Pour avoir plusieurs écrans sur un seul port il faut le Thunderbolt3 (2 écrans).
Un eGPU (Carte graphique externe en Thunderbolt 3)
Ou le Display Link (pour schématiser carte graphique externe en USB, mais avec des pilotes et quelques limitations)

Donc si j'ai bien compris, j'ai trois solutions :

  • un adaptateur par écran ça peut marcher ?
  • Espérer une mise a jour de display link qui marche, ou trouver une solution au problème qui commence à me rendre taré :)
  • Acheter une eGPU, mais c'est minimum 300e, et même la blackMagic d'apple n'a qu'un seul port HDMI pour vidéo.
 
ça a marché !!! le reset SMC à marché :) :)
Merci beaucoup ! J'ai mes trois écrans indépendants sur le dock D6000.

J'ai juste un petit problème minime, mon bureau "principal", avec la barre des taches, et automatiquement assigné sur un moniteur. Sais tu si je peux garder le mac comme bureau principal ?

MERCI BEAUCOUP en tout cas !!
 
J'ai peu etre parlé trop vite, j'ai debrancher puis rebrancher le dock, et meme probleme qu'avant. J'ai rallumé le mac, et je n'ai plus qu'un seul ecran détecté maintenant..