Problème Display Link / 2 moniteurs / Big Sur

J’ai redémarré le mac en reset le SMC et ça marche de nouveau, mais si je dois faire ça a chaque fois, et rien débrancher ça va etre compliqué :)
Mais c'est mieux que rien
 
Salut, je suis tombé sur ce forum. Il s'avère que j'ai le meme problème avec mon macbook M1 version 12 et ce depuis la version 11.6. J'ai fais une quantité de manipulations de réinstallations mais rien ne fonctionne. J'ai vu que tu as reset le SMC, cela est il possible sur un M1 ?
As tu résolus ou trouvé des indices sur le problème ?
 
J'ai vu que tu as reset le SMC, cela est il possible sur un M1 ?
Bonjour,
Non ce n’est pas possible de faire en reset de la SMC ou PRAM sur le Mac apple silicon (M1)

Il s'avère que j'ai le meme problème avec mon macbook M1 version 12 et ce depuis la version 11.6.
Tu as regardé si il n’y avait de MAJ de l’app « displaylink »?
Tu avais juste installé l’app? Ou aussi les pilotes?
https://www.synaptics.com/products/displaylink-graphics/downloads/macos
 
  • J’aime
Réactions: gilou.31
Quand tu dis pilotes c'est a dire ?
Les pilotes (extensions) c’est semble t’il uniquement pour avoir l’écran de démarrage aussi sur les écrans géré en DisplayLink.

j'ai essayé toute les MAJ possible de l'application.
Même la bêta?

Sinon pourquoi utiliser le Displaylink car ce n’est pas natif comme solution, cela demande une app, voir extensions, cela demande des ressources CPU/GPU (pour encoder l’affichage et l’envoyer via le protocole USB, puis c’est décider par une puce dans l’adaptateu, hub DisplayLink). C’est pour avoir plusieurs écrans?
Sinon un simple hub USB-C (souvent limité au 4K 30Hz) ou un mieux un câble, adapteur USB-C (=DisplayPort) > HDMI ou DisplayPort.
 
oui j'ai essayé la Beta , on m'a conseiller de redemarrer en mode sans echec , je vais tester ca tout de suite.
J'utilise displayLink car le macbook pro M1 ne peut avoir qu'un seul ecran externe en mode étendu :(
 
Hello, la solution a mon probleme a ete la suivante :

J'ai bootcamp mon mac pour creer une partie windows. J'ai download les pilotes et MAJ de display link sur windows et tout installé.
Puis quand je redémarre sur mac, tout marche bien.