Problème disque Bootcamp / Snow Leopard / Windows XP

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
711
13
Paris
Bonjour,

J'essaie d'installer Windows XP Pro SP3 sur un MBP Snow Leopard avec Bootcamp. Je prépare une partition de 32 Go avec l'utilitaire. Je lance l'installation. Je laisse la partition en FAT 32 (J'ai aussi essayé NTFS). La première partie de l'installation se passe bien, mais au moment de redémarrer, l'ordinateur m'affiche une erreur disque et s'arrête. Je ne peux donc pas continuer l'installation. À quoi cela peut-il être du ?

Merci
 
Bonjour,

Je suppose que tu "Press any Key" quand il te met cela sur l'écran, si oui ben fallait pas.
Si tu as commencé en NTFS, pourquoi ne pas avoir continué ?

Il se pourrait que c'est râpé, vaudrait mieux voir pour installer Windows XP par Parallels et supprimer la partition Bootcamp avant tout.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je suppose que tu "Press any Key" quand il te met cela sur l'écran, si oui ben fallait pas.
Si tu as commencé en NTFS, pourquoi ne pas avoir continué ?

Il se pourrait que c'est râpé, vaudrait mieux voir pour installer Windows XP par Parallels et supprimer la partition Bootcamp avant tout.

Je ne presse pas de touche au redémarrage, l'installation se poursuivant ensuite

J'ai gardé FAT32 pouvoir transférer facilement des fichiers de Mac vers Windows et vice versa

Je n'ai pas envie d'acheter une licence de Parallels et je préfère l'installation bootcamp qui consomme moins de ressources.