macOS Sonoma problème Disque DATA

Statut
Ce sujet est fermé.

Kirua956

Membre confirmé
20 Novembre 2019
15
0
24
Bonjour,

Ayant fait quelque erreur de bidouillage dans Library>Application Support>CloudDocs>session>i.

je me suis aperçu que dans l'utilitaire de disque pour DATA il y avais ceux-ci.
"Le volume /dev/rdisk3s5 possédant l’UUID 1C6A9E0E-59C2-464C-8347-3C4DADE5C500 s’avère être endommagé et doit être réparé."

et je ne parviens plus a trouver dossier ci-dessus.

j'aimerais savoir comment régler ce problème.

je vous remercie.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-01-03 à 10.13.42.png
    Capture d’écran 2024-01-03 à 10.13.42.png
    175,4 KB · Affichages: 15
Bonjour,

si vous utilisez Time Machine il y a une possibilité de "refaire" le disque avant la "bidouille". Pour cela redémarrer en mode récupération puis dans la fenêtre aux 4 options cliquer sur Time Machine et suivre les instruction de récupérations.

Sinon le mieux serait de vérifier si votre sauvegarde est récente puis via réglages système / général / transférer ou ré-initialiser.
 
Excellent conseil que de réinstaller une sauvegarde TimeMachine avant la "bidouille".

On pourrait mieux t'aider si tu expliquais quelle "bidouille" tu as faite.

On parle de ce dossier ici, ça peut t'éclairer :
https://forums.macg.co/threads/est-il-safe-de-supprimer-un-dossier-dans-clouddocs.1389347/
J'ai supprimer d'ancien fichiers que je connaissais dans ce dossier,
d'ailleurs je n'ai pas de sauvegarde pour cette appareil. je pense donc les transférer manuellement vers un disque de secours.
 
Bonjour,

Ayant fait quelque erreur de bidouillage dans Library>Application Support>CloudDocs>session>i.

je me suis aperçu que dans l'utilitaire de disque pour DATA il y avais ceux-ci.
"Le volume /dev/rdisk3s5 possédant l’UUID 1C6A9E0E-59C2-464C-8347-3C4DADE5C500 s’avère être endommagé et doit être réparé."

et je ne parviens plus a trouver dossier ci-dessus.

j'aimerais savoir comment régler ce problème.

je vous remercie.
ci-joint une meilleur photos de l'utilitaire.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-01-03 à 12.02.47.png
    Capture d’écran 2024-01-03 à 12.02.47.png
    167,2 KB · Affichages: 7
Tu ne devrais pas avoir à toucher CloudDocs manuellement, ce n’est pas un dossier qui t’appartient, mais qui est géré.
Si tu ne veux pas que certaines données y apparaissent, excluent les de la sauvegarde.

À mon avis, le problème que tu as n’es pas lié à ça. Le seul risque que tu as en modifiant ce dossier c’est de mettre en vrac tes informations vis à vis de l’utilitaire qui les gère.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Tu ne devrais pas avoir à toucher CloudDocs manuellement, ce n’est pas un dossier qui t’appartient, mais qui est géré.
Si tu ne veux pas que certaines données y apparaissent, excluent les de la sauvegarde.

À mon avis, le problème que tu as n’es pas lié à ça. Le seul risque que tu as en modifiant ce dossier c’est de mettre en vrac tes informations vis à vis de l’utilitaire qui les gère.
Je vous remercie, en tous cas je ne toucherais plus au dossier que je connais pas de ce type, car je viens d'arriver sur les séries M et c'est le jour et la nuit avec mon ancien Mac 2012 ^^'.

par contre vous je ne sait pas si c'est en lien mais j'avais fait quelques manipulation avec l'app Whisky, mais comme je ne m'y connais pas je l'ai enlever avec Cleaner One Pro ainsi que les kit de portage d'apple. via les commande.

pensez vous que OnyX peut remédier a ce problème ? ou je dois réinstaller comme mon ordi comme neuf ?
 
Je vais faire une réinstallation de ma machine et transférer manuellement mes donnée pour être sur de ne plus avoir de problème.
je dirais si ça a fonctionner.
 
Je vais faire une réinstallation de ma machine et transférer manuellement mes donnée pour être sur de ne plus avoir de problème.
je dirais si ça a fonctionner.
Finalement j'ai utiliser OnyX après avoir fait une sauvegarde et tous semble être réparée.

____________________________________________________________________________

Exécution de S.O.S. sur « Data » (disk3s5)

Cet ordinateur ne répondra plus si vous vérifiez le volume de démarrage.

Vérification du système de fichiers.
Impossible de démonter le volume.
Mode en direct actif.
Exécution de fsck_apfs -n -l -x /dev/rdisk3s5
Vérification du superbloc du conteneur.
Vérification du point de contrôle avec l’identifiant de transaction 172548.
Vérification du gestionnaire d’espace.
Vérification des arborescences de files d’attente vides du gestionnaire d’espace.
Vérification de la table d’objets.
Vérification des structures de clés de chiffrement.
Vérification du volume /dev/rdisk3s5.
Vérification du superbloc du volume APFS.
Le volume Data a été formaté par newfs_apfs (2235.41.1) et la dernière modification a été effectuée par apfs_kext (2235.60.6).
Vérification de la table d’objets.
Vérification de l’arborescence des métadonnées de l’instantané.
Vérification des métadonnées de l’instantané.
Vérification de l’instantané 1 sur 1 (com.apple.TimeMachine.2024-01-03-162045.local)
Vérification de l’arborescence d’identification des documents.
Vérification de l’arborescence fsroot.
Vérification de l’arborescence de référence d’extension.
Vérification de l’arborescence de rotation des clés de fichier.
Vérification de l’espace de mappage des objets de volume.
Vérification de l’espace alloué.
Le volume /dev/rdisk3s5 possédant l’UUID 1C6A9E0E-59C2-464C-8347-3C4DADE5C500 semble en bon état.
Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 0.
Rétablissement de l’état original : monté.

L’opération a été effectuée.
 
Statut
Ce sujet est fermé.