Probleme disque dur externe multimedia

Orfeux

Membre enregistré
3 Janvier 2008
6
0
Bonjour a tous, j'aurai besoin d'aide, possesseur d'un imac os x version 10.4.11,j'ai acheter il ya 2 jours un DD externe 320 giga de marque HMB afin de pouvoir regarder des films sur ma télé.

Mon premier probleme etait de pouvoir faire fonctionner mon DD sur mon mac dans un premier temp car au depart il me marquer que mon DD etait illisible ce que j'ai reussi a faire en le partitionnant en Mac os etendu(journalisé).
Apres l'avoir partitionné j'ai ensuite pu mettre mes films dedans etc...

Maintenant mon 2eme problemes et que j'ai brancher mon DD sur ma télé,une image s'affiche a l'ecran avec ecrit(votre disque dur n'est pas partitionné):mouais: Que faire??

Merci pour votre aide si quelqu'un peut m'aider.

Bonjour,
Je pense que tu dois le fomater en Fat 32 si tu veux l'utiliser sur Mac. Sinon, avec un PC tu peux le formater en NTFS.​

j'ai pas tout compris, mais on va essayer;)
Si tu mets des vidéos sur un DDE et que tu le branches à ta télé, il faut bien à un moment un OS qui fasse tourner un soft pour lire les vidéos, non? Je ne vois pas comment ta télé pourrait faire ça, pas plus qu'un DDE de lui même...
L'apple TV par exemple contient un DD, mais pas seulement, il y a un OS embarqué et des softs...
J'ai l'impression que tu veux faire un raccourci... Je me trompe peut être.

Quant à le partitionner en FAT32 n'y changera à mon avis rien du tout. Et surtout pas en NFTS, tu pourras plus rien en faire sous ton mac.

Certaines télés ont un port USB donc il doit être possible de monter un DDE. Malheureusement il y a de très fortes chances que seuls les systèmes de fichiers M$ soient reconnus : FAT32 et NTFS.
Comme un Mac ne peut pas écrire sur un disque NTFS (hors quelques applications tiers, fais une recherche), il vaudrait mieux que ton disque soit en FAT32 (en espérant que cela soit reconnu par ta télé).

Il se pourrait aussi qu'il y ait une question concernant la table de partition. Bref, il me semble qu'il faudrait reformater à partir d'un PC sous Ouinedoze. Je pense aussi qu'il serait souhaitable de bien lire la notice d'utilisation du disque pour faire les choses comme il convient.

Il n'y a pas de problemes ma télé detecte parfaitement mon DD car c'est un disque dur (multimedia) donc c'est fait pour et en plus j'ai fait les bons branchement donc j'ai l'interface du disque dur sur ma télé mais le probleme c'est simplement qu'il ya ecrit "votre disque dur n'est pas partitionné" alors que si puisque sur mon mac je l'ai partitionné en (mac os etendu journalisé).Je ne comprend donc pas le probleme.
Sinon je vois souvent ecrit fat 32 sur des post comment fait t'on pour formater de cette maniere?Moi j'ai juste comme format:
Mac os etendu journalisé.
Mac os etendu.
Mac os etendu(sensible a la casse,journalisé).
Mac os etendu(sensible a la casse).
Systeme de fichier unix.
Espace libre.

Desoler je n'y connait vraiment rien.
Si quelqu'un peut m'aider.

on vient de te dire de le partitionner en FAT32, et là tout devrait rouler,
les formats typiques mac ne sont aps reconnus ;)

Ok mais j'ai demander comment faire pour partitionner en Fat 32 car je ne connais pas,a partir d'un mac bien sur car je n'ai pas de pc.j'ai chercher je n'est vu sa nulle part.Merci.

Mais dans l'utilitaire de disque, voyons dans les options de formatage ;)

Sinon je vois souvent ecrit fat 32 sur des post comment fait t'on pour formater de cette maniere?Moi j'ai juste comme format:
Mac os etendu journalisé.
Mac os etendu.
Mac os etendu(sensible a la casse,journalisé).
Mac os etendu(sensible a la casse).
Systeme de fichier unix.
Espace libre.

Bizarre, sous 10.5 l'option de format systeme de fichier unix est remplacée par
MS-DOS (FAT)
:confused:
Peut-être est-ce équivalent ?
Une rapide recherche me dit que le syst de fichier FAT n'est pourtant pas codé
de la même manière sous DOS et UNIX.

Donc si j'ai bien compris pour qu'il soit en Fat 32 il faut que je selectionne une partition en MS Dos qui est l'equivalent...car le nom FAT 32 n'apparait pas dans les format de partitions et ni dans les tables de partitions quand je change je vous avez dit que je n'y connais vraiment rien lol.

AHHHH MERCI BEAUCOUP LES GARS!!!!!J'ai mis mon DD en MS DOS(Fat 32) et je peux enfin regarder des films sur ma télé.
Merci beaucoup pour votre patience parceque je n'y connaissai vraiment rien.:zen:

AHHHH MERCI BEAUCOUP LES GARS!!!!!J'ai mis mon DD en MS DOS(Fat 32) et je peux enfin regarder des films sur ma télé.
Merci beaucoup pour votre patience parceque je n'y connaissai vraiment rien.:zen:

Je te souhaite une bonne nuit blanche...
:D :D :D

@+