Probleme Disque Dur Externe

DarkPanther84

Membre confirmé
14 Juillet 2012
14
0
Bonjours a tous,

J'ai acheté il y a 2 jours un mac mini étant plutôt fan de jeux video (en ce moment wow) je l'ai installé il tourne mais vu que le DD fonctionne a 5200t/min le jeu freeze. Possédant un disque dur externe j'aimerais le mettre dessus mais la ... PROBLEME!!! Alors j'ai installé MacFuse mais ça ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait?

Merci d'avance.

Ps: Je suis sur 10.7.4

Personne ne sait comment faire?
Je vais reformuler alors.

Alors en fait je ne peut pas mettre WoW de puis mon mac sur mon disque dur externe. Je n'ai pas la possibilité de formater le DD pour la simple raison que je partage le disque dur avec ma copine qui elle est sur Pc. Il y a quelque chose a faire pour pouvoir déplacer sur le DD avec MacFuse (lancer un logiciel, une commande a faire ou je ne sait quoi) Si oui que faire Sinon (ça voudrais dire que Mac fuse ne fonctionne pas) un autre logiciel (gratuit bien évidement) permettant l'écriture depuis un MAC sur un DD NTSF.

Merci d'avance.

Dernière édition:
Quelques petites choses :

1) il n'existe pas de disque externe autre que "thunderbolt" qui puisse avoir de meilleures performances que le disque interne de ton Mac

2) MacFuse, si tu parvenais à le faire fonctionner, ne réglerait pas ton problème, vu son extrême lenteur (et toutes les solutions performantes pour "écrire" sur un disque NTFS sont payantes).

3) Si tu as des "freeze" avec WoW, alors mieux vaudrait chercher ailleurs que du côté de ton disque la raison du problème. Je ne vois que quelques causes possibles :

- Pas assez de mémoire
- connexion internet trop lente
- paramétrage du jeu trop poussé par rapport à la puissance de l'ordi

En tout état de cause, ma fille parvient à jouer à WoW avec un PowerBook G4 (1,33 Ghz) équipé d'un disque de 80 Go à 4200 tr, donc … :siffle:

Cela dit, là, je cherche encore le problème de périphérique. On va déménager !

En réalité le jeu tourne a 100 fps j'ai une connexion 30mega donc de se coté ça passe le jeu est en qualité moyenne je vais essayer en faible et je viendrais vous faire un petit rapport. Ah oui et tant que j'y suis existe t'il des multiplies Thunderbolt? (mon écran étant en VGA j'ai une mini display port vers VGA) Et combien coute un disque dur en Thunderbolt?

Merci d'avance

2gb mais c'est 100 fus au mieux sinon c'est 50-70 environ.

Ben, vu qu'au delà de 26, ton cerveau est incapable de faire la différence … :siffle:

Cela dit 2 Go de Ram avec Lion, ton problème de ralentissements est là, à mon avis, ton Mac doit passer la moitié du temps à swapper avec la mémoire virtuelle. Je vois déjà chez moi, ce que donnent 4 Go avec Snow Leopard, qui est pourtant moins gourmand en Ram que le Panthera Leo d'Apple … :mouais:

Ben, vu qu'au delà de 26, ton cerveau est incapable de faire la différence … :siffle:

Oh le bon gros troll que voilà. Je t'assure que passer de 26 fps à 60 dans un jeu (enfin, pas à la belote ou au tarot, :D ) çà se voit et se ressent bien !!! Et tous les gamerz le confirmeront ;)

Après, pour un film, je ne dis pas.

Pour en revenir au sujet initial, cela ne me semble pas a priori un pbm de disque externe mais plutôt un pbm de 2Go de RAM, trop limite.

Dernière édition:
Oh le bon gros troll que voilà. Je t'assure que passer de 26 fps à 60 dans un jeu (enfin, pas à la belote ou au tarot, :D ) çà se voit et se ressent bien !!! Et tous les gamerz le confirmeront ;)

Admettons, mais entre 60 et 100 ? Je pense que si de 26 à 60 ça se sent, c'est surtout du au fait que le FPS d'un jeu n'est pas constant, et à 26, il doit en réalité naviguer entre … Disons 15 et 35, ce qui fait que ça doit effectivement se sentir, alors qu'à 60, il ne doit jamais descendre en dessous de 26, ce qui explique la différence.

Pour en revenir au sujet initial, cela ne me semble pas a priori un pbm de disque externe mais plutôt un pbm de 2Go de RAM, trop limite.

Ben ça nous fait toujours un point où nous sommes d'accord ! :D

Si vous relisez, vous vous apercevrez qu'il ne s'agit pas d'un disque externe mais du disque interne de son Mac Mini, dont il parlait initialement. Il avait envisagé d'utiliser à la place un disque externe, mais comme c'était un disque NTFS, c'était "no way" (et de toute façon, en dehors du thunderbolt, il n'existe pas sur nos Mac d'interface plus rapide que la SATA interne) ! :siffle