Problème disque dur externe

sofad

Membre confirmé
8 Novembre 2006
66
3
Bonjour,

J'ai un problème assez pénible qui semble être apparu depuis la maj 10.8.5.
J'ai deux disques externes Lacie 6to en thunderbold.
Lorsque l'Imac passe en veille, lors du rallumage, j'ai un message qui me dit que les disques ont été éjectés de façon incorrecte et bloque tout, obligé d'éteindre en forçant. Cela arrive la plupart du temps après une veille d'au moins une heure. J'ai testé en fermant la session avant, mais le problème arrive quand même.

Lacie RAID monitor affiche un message indiquant des disques défectueux à la sortie de veille, alors qu'ils fonctionnent très bien !

J'aimerai résoudre ce problème au plus vite car il arrive souvent que j'ai des travaux en cours lors du passage en veille. Je n'ai jusqu'à présent rien perdu, mais je ne voudrai pas que cela arrive.

Je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème en faisant des recherches.

Merci pour votre aide
 
Depuis l'achat en Août d'un LaCie Quadra 3To j'avais le même problème de disque qui ne répond pas en sortie de veille; parfois il se réveillait normalement mais la plus part des fois obligé de l'éteindre.

J'ai fini par désinstaller le programme livré avec "lacie desktop manager" en faisant gaffe à tout viré du système (recherche SPOTLIGHT avec "fichiers système sont inclus").

Depuis pas un seul plantage, mon disque est branché en permanence et tout va bien.