Problème Disque Dur externe

ClementLou

Membre enregistré
20 Août 2014
7
0
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum donc dites moi si je fais une erreur ou si je ne suis pas au bon endroit.

J'ai un soucis et j'espère que vous pourrez me venir en aide.

Je m'explique, j'ai installé il y a quelque mois de cela un disque dur externe sur mon mac, enfaite grâce à des forum et tuto, je l'ai installé de manière à ce que dès que je telecharge un film, il se place directement sur le Disque dur externe (ce qui n'a pas marché pour le coup...). Bref, j'ai laissé tombé du coup, des mois ont passés, entre temps mon disque dur externe a lâché, et j'ai complètement oublié les manip que j'avais faites...

Quand je vais dans "Utilitaires de disque, impossible de supprimer ce fameux disque dur externe TOSHIBA, enfin bref je vous met les photos de ce que je j'ai dans l'utilitaire de disque, dites moi si c'est normal ou non, et comment faire pour remettre tout cela comme au début.

Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider.

PS: Comment je fais pour vous mettre les photos?

Clem.
 
PS: Comment je fais pour vous mettre les photos?


On les met chez un hébergeur genre DropBox et on donne le lien vers.
 
la presence eventuelle d'ancien volume ( dd externe , clef , dmg) est un mini bug utilitaire disque
ca n'a aucune incidence
te prends pas la tête là dessus
 
Sur tes copies d'écran, il n'y a qu'un disque dur (et un lecteur SuperDrive). Comme tout disque, tu as une icône qui représente le disque physique (en l'occurrence le 500 Go Toshiba) et une deuxième, décalée, qui représente le volume (l'espace formaté, ici nommé "Macintosh HD"). Selon toute évidence, c'est ton disque interne... Si tu avais partitionné ton disque et que tu avais créé plusieurs volumes, tu aurais plusieurs icônes décalées...

Pas de bug, ni de disque fantôme en vue, rien que du normal. ;)
 
pour l'instant jusqu'à plus amples infos
c'est pas un dd externe montré , mais un dd interne ( toshiba )
à moins que le dd interne soit mort et que ce toshiba soit en externe

en tous cas pour l'instant RAS , tout est normal

edith piafesque
grillé
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Donc le Disque dont le nom est TOSHIBA serait juste le disque dur d'origine du mac que j'aurais renommé ?
Non, tu ne peux pas le renommer à ce niveau. L'utilisateur ne peut changer que le nom du (des) volume (chez toi "Macintosh HD"), ce qui s'affiche ensuite dans le Finder.

TOSHIBA, c'est le nom du fabricant du disque, comme tu peux aussi le retrouver dans le menu Pomme > "A propos de ce Mac" > "Plus d'infos"
 
Non je dis ça car le TOSHIBA, est le disque que j'avais installé sur ce mac, mais il ne fonctionne plus et je ne l'utilise plus, du coup il me semble pas qu'à l'origine le disque dur du mac est de marque Toshiba non?

Désolé mais je suis vraiment "Pommé" pour le coup lol

---------- Nouveau message ajouté à 16h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h02 ----------

Enfaite si vous voulez je veux supprimer toute trace de cet ancien disque dur externe Toshiba que j'avais installé
 
...Enfaite si vous voulez je veux supprimer toute trace de cet ancien disque dur externe Toshiba que j'avais installé...

Comme dit plus haut, tout est normal, tu n'as qu'un seul disque interne qui est bien le Toshiba. Apple installe aussi cette marque comme disque interne.

Et tout disque USB qui est déconnecté disparait de la liste de Utilitaire de disque. Si tu as un disque USB sous la main, voire une clé USB, connecte les, tu vas vite te rendre compte que tout est normal.

Il est fort probable que ton ancien disque USB était de la marque Toshiba et ça te perturbe. Allez, passe à autre chose, il n'y a rien d'anormal. :zen:
 

Sujets similaires