Problème disque dur externe

Je sais pas ce que c'est....
Tu relies les deux Mac avec un cordon Thunderbolt ou FireWire ou USB(+lent...) C'est fonction des ports disponibles sur les machines.
Tu démarres l'ancien Mac en maintenant la touche "T".
Le Mac est alors vu sur le nouveau comme un simple disque.
 
Ok..... Je ferai ça....
Mais comment savoir si c'est un dysfonctionnement de mon Mac?
En allant dans un Apple Store?
En branchant un DD hyper récent?
 
Ok..... Je ferai ça....
Mais comment savoir si c'est un dysfonctionnement de mon Mac?

Je ne sais pas mais apparemment il dysfonctionne seulement avec ton DD externe.
Ce serait un pb de port?
Tu peux peut-être tenter de brancher ce DD sur une config dans l'Apple Store.
Tu y vas avec ton Mac pour illustrer ton pb.
Et comme il est sous garantie…
 
Oui je faire CA...
Apparement je n'ai pas vraiment le choix...
Mais comment serait il possible que ce soit un problème de port quand il reconnaît d'autres éléments (iPhone par exemple)
 
Je n'ai pas de réponse!
Juste une idée mais...
Ton ancien Mac devait avoir un port USB 2
Le nouveau doit être en USB 3
Je n'ai jamais été gêné pour ma part avec cette différence mais…

L'idée de luc1en est a considérer! "Ça coûte rien"…
 
Je viens d'essayer un disque dur similiaire dans lequel il y a uniquement des photos et la CA marche....
Est ce que ça ne viendrait pas des données du disque? O lu bien de sa capacité (500go)? Ou bien du format des films à l'intérieur?
Je comprend pas pourquoi il est reconnu partout (meme sur des Mac plus anciens) et pas sur celui ci....
 
Bonjour,

Je comprend pas pourquoi il est reconnu partout (même sur des Mac plus anciens) et pas sur celui ci....
À tout hasard, ce disque est-il reconnu par un PC ?
Je viens d'essayer un disque dur similaire dans lequel il y a uniquement des photos et là ÇA marche
ce qui met hors de cause le port USB du Mac, c'est déjà une bonne nouvelle.
Encore une hypothèse, le disque est-il auto-alimenté par le port USB ? Si possible, lui fournir une alimentation externe.
J'ai longtemps eu des soucis avec un disque externe de poche refusant de démarrer avec la seule énergie du port USB. L'alimentation pesait plus que le disque, pas pratique à transporter.
 
Bonjour à tous.
- ce disque n'est pas reconnu par des PC
- effectivement il est alimenté par le port USB ( par ailleurs le voyant s''allume quand je le branche)
- oui j'ai deux prises USB sur mon Mac (les 2 fonctionnent). Cela peut m'amener à quoi?
 
Oui mais ton mac a changé et peut être l'alimentation des ports USB est plus faible.
C'est pas très onéreux quand même.