MacBook Pro Problème disque dur externe

MikeLaMarash

Membre confirmé
8 Juillet 2017
31
0
31
Bonjour a toutes et a tous,

Possédant un Macbook Pro Retina de 2014 et un disque dur externe WD de 1T, depuis 1 an et demi, je rencontre un problème depuis 3 jours à peu près. Lorsque je branche mon DDE, le voyant d'alimentation est allumé, le disque tourne normalement, et apparait dans l'utilitaire de disque, avec la commande diskutil list dans le terminal, mais aucun moyen d'accéder au contenu de celui-ci, car il n'appairait ni sur le bureau, ni dans la barre lateral des fenêtres du Finder.

De plus, dans l'utilitaire de disque, il apparait comme plein, alors que lorsqu'il fonctionnait normalement, il me restait a peu près 700 Go. J'ai essayer de brancher un autre DDE (exactement le même modèle), lui marche parfaitement bien.

Quelqu'un a t'il deja ce problème? Que faire dans ce cas?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu peux tenter :
diskutil mount readonly disk2s2
Au lieu de faire des copies d'écran, c'est + simple de faire un copier/coller texte des résultats.:)
 
  • J’aime
Réactions: MikeLaMarash
Effectivement, c'est mieux

Pour la suite:
Bloc de code:
Volume on disk2s2 failed to mount
If the volume is damaged, try the "readOnly" option
If the volume is an APFS Volume, try the "diskutil apfs unlockVolume" verb

Note de la modération : entre des balises </> Code ce sera encore mieux, dans ta réponse il suffit de faire un clic sur cette icône , un Copier/Coller du résultat, un clic sur Insérer et tu valides ta réponse.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as des données importantes sur ce Volume?
As-tu essayé avec un autre câble USB ou sur une autre prise usb du Mac (si disponible)?
Tu n'es pas sur un HUB usb? Si oui tente la connexion directe sur le Mac.
 
Oui, j'ai quasiment tout mes fichiers (Bibliothèque iTunes, photos, dossiers pros, ...).
J'ai essayé avec et sans HUB, avec plusieurs cables, mais pas de difference, ce DDE ne veut pas refonctionner.
 
Voilà :
Bloc de code:
** /dev/rdisk2s2
   Executing fsck_hfs (version hfs-366.70.1).
** Checking Journaled HFS Plus volume.
   The volume name is MikeLaMarash
** The volume MikeLaMarash could not be verified completely.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pas de solution, je pense que je vais essaye de le formater voir si il est reconnu après ça, mais pour la recuperation des données, je peux oublier, je pense.

En tout cas, merci a toi

Peut-être a une prochaine fois sur un autre sujet